annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

3G contre LTE

Mast
Officier

Après deux mois avec le service mobile de Videotron, j'ai réalisé que je manque presque la moitié d'appels quand je suis chez moi, appels sortants et entranrt. J'ai vois LTE en haut de télephone.(je habite dans un sous-sol). Le signal de réseau baisse à zero dans certains endroits. 

 

J'ai cherché dans le paramètre de réseau et j'ai trouvé ça.

1. GSM/WCDMA/LTE auto (par défaut)

2. GSM/WCDMA auto

3. WCDMA

 

Puis, j'ai choisi "2" et redemarré mon cellulaire. J'ai utilisé mon cellulaire pour trois semains, aucun appels manquant, et internet mobile était toujour disponible. je vois signals 4G, HSPA, UMTS

J'ai pas trouvé d'éxplication pour ça, parceque la voix passe sur reseau 3G. Peut-être la connection se fait pas automatiquement de LTE à 3G quand LTE est trop faible. Je me demande si quelqu'un a une explication.

 

 

 

 

de essaie

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable

j'ai une situation similaire au bureau. 

Ce qui arrive probablement, c'est qu'à certains endroits, il y a deux réseau disponibles... celui de Rogers et celui de Vidéotron. Ton appareils identifie les deux comme étant Vidéotron car il y a une entete de partage de réseau entre Vidéotron et Rogers au Québec.

Habituellement le LTE est sur le réseau de Rogers (en tk, c'est le cas dans mon coins)... donc quand il y a un appel qui entre, ça switch sur le 3G de Rogers. Par contre, si le réseau de Rogers est plus faible, tu vas avoir des problèmes avec tes appels. C'est exactement ce que j'ai au bureau... le Réseau de Rogers est faible en 3G... 1-2 barres max. Si je sélectionne manuellement le mode 3G, le signal est habituellement plus fort car la tour de Vidéotron est juste à côté (je la vois de ma fenêtre).

@Anonyme, Bien expliqué,

 

J'ai pensé que Vidéotron utilise les réseaux partenaires hors Québec, dans les régions éloignés, et pas sur l'île de Montréal.

Donc, Je paie pour LTE et utilise service 3G, ou Je dois changer 3G à LTE à chaque sortie de la maison manuellement, pas convenable de tout. Vidéotron dois résoudre ça.

Peut-être avec appel sur wifi et VOLTE ça va être résolu.

 

 

 

Anonyme
Non applicable

le truc de réseau partenaire entre Videotron et Rogers n'existe pas vraiment au Québec. 

Rogers et Vidéotron se sont associé pour développer le LTE au Québec... ça fait que les deux fournisseurs ont essentiellement le même réseau au Québec. c'est un peu plus complexe que cela... mais grosomodo, ça représente la réalité. 

 

Farlouch
Employé

Ceci arrive lorsque le réseau 3G de Rogers est faible alors que le réseau LTE (commun entre Vidéotron et Rogers) est fort.

 

Le réseau LTE est conçu de sorte que les appels voix se font sur le 3G de Rogers en premier, puis sur le 3G de Videotron si l'appareil ne trouve pas le réseau de Rogers.  Dans ton cas, le 3G de Rogers doit être juste assez présent pour être choisi par le téléphone, mais trop faible pour passer l'appel.  Ta solution fonctionne; en forçant sur 3G, le téléphone va préférer le réseau de Vidéotron, mais tu perds le LTE.  VoLTE est la solution future à ce problème; dépendamment de ton modèle de téléphone.

 

Aussi, rapporte ce cas au service à la clientèle; l'adresse où ça arrive.  Ça permet de faire des ajustements au réseau quand c'est possible.

@Farlouch merci bonne explication,

 

Je vous ai envoyé mon adreese par a message privé pour ajustement.