annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

wifi 2.4ghz très lent et je suis a 1mm du routeur

VanSevenSeat
Initié

Bonjour

 

Je suis nouvellememnt abonné au service internet 100 de videotron, lorsque je me connect au 5ghz j'obtient 110Mbps  mais sur le 2.4ghz j'obtient au tout de 30, 40 Mbps  et je suis a collé drette sur le routeur, j'ai fais le test avec mon cellulaire et mon laptop même résultat.

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable

Il est normal d’avoir cette vitesse en 2.4ghz... la plupart des périphériques vont se brancher à 72mbps sur cette fréquence... et on peut espérer maximum 65-70% de cette vitesse.... ce qui vous amène dans les 40mbits de download dans le monde réel.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Dans le meilleur des cas, c'est possible d'atteindre 70 Mbps en 2.4 GHz mais pas plus que ça.

 

Le problème avec le 2.4 GHz est qu'il y a tellement d'appareils qui utilisent ces fréquences en même temps que tu dois partager les ondes avec les routeurs, téléphones sans-fil, etc. qui sont à portée de toi.  Plus tu as de voisins avec des routeurs, plus le 2.4GHz va être lent.  Le 5 GHz est beaucoup moins affecté par les autres routeurs.

 

On peut le voir un peu comme une autoroute.  Le 2.4 GHz pourrait être représenté par une autoroute à 3 voies de large alors que le 5 GHz aurait 24 voies.  Si tu es seul sur une autoroute à 3 voies ça va bien mais ajoute d'autres automobiles et ça peut ralentir vite.

 

Aussi, si tu as un appareil moins récent qui ne supporte pas le 802.11n, il va ralentir tous les autres parce que ton routeur va être obligé d'utiliser le 802.11g, plus lent, pour que ton vieil appareil puisse ce connecter.

Tu peux pas avoir mieux comme explication simple clair
efficace