annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vulnérabilité dans le protocole WPA2

Antonio
Initié

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez des nouvelles par rapport au mises à jour des modems wifi Vidéotron?

 

Voici un lien qui explique la vulnerabilité:

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/16/une-faille-dans-le-protocole-de-securisation-du-wifi-identifie...

10 RÉPONSES 10

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Merci pour ce lien.  Nous vous confirmons avoir fait suivre cette information à notre équipe dédiée.

 

Bonne journée!

Anonyme
Non applicable

Merci d'avoir créé le post ! ceci est extrêment inquiétant en plus que je ne peux mettre à jour mon wifi vidéotron moi même.

 

Merci de nous donner des nouvelles rapidement!

Bonjour,

 

Effectivement, SVP nous aviser dès que possible lorsqu'un nouveau micro-logiciel sera disponible pour vos routeur de marque Zyxel.

 

Merci

Anonyme
Non applicable
Pour vous rassurer, la vulnérabilité se situe au niveau des « clients » wifi (ordinateur, appareil mobile, tablette) et non au niveau des routeurs configurés en mode point d’accès (comme la plupart des routeurs utilisés de nos jours).

Autrement dit, pour être protégé, il est important de faire les mises à jours sur vos appareil.
Apple a confirmé que les dernières version de leurs OS sont protégés... j’imagine que ça va être le cas pour Windows aussi...
pour Android, ça va dépendre du fabricant s’il met encore à jour les appareils

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Nous comprenons vos inquiétudes concernant la vulnérabilité du protocole WPA2 mais sachez que c'est encore un moyen très efficace de protéger votre connexion WiFi. Sachez que cette faille ne devrait pas changer vos habitudes de connexion et que des mises à jour ont été envoyées par plusieurs manufacturier tel que Microsoft et Apple pour rendre leurs appareils plus sécuritaire. Du côté de Vidéotron, nous prenons cela très au sérieux et que des mises à jour suivront assurément. 

 

paul1233
Disciple

Utilisez toujours le réseau privé virtuel (VPN) comme PureVPN pour masquer tout votre trafic réseau car il dispose d’un système permettant de créer un lien direct entre les ordinateurs distants. La connexion entre les ordinateurs est gérée de manière transparente par le logiciel VPN, créant un tunnel entre eux. Dans le même temps, le VPN crypte la communication. Ainsi, même si Krack Attack décrypte le trafic sur votre routeur Wi-Fi, la seule chose qu’il obtient est le trafic crypté en amont, donc inutilisable.

Malheuresement les routeurs sont aussi vulnerables et non pas seulement les clients.

 

https://www.consumerreports.org/wireless-routers/krack-wifi-security-fixes-coming-but-you-need-to-ta...

 

pour l'instant le seul moyen securitaire est le VPN, mais faut vraiment que quelqu'un sois a proximite de chez vous avez les outils necessaires pour profiter de cette faille.

Si votre routeur Videotron est de la marque ZYXEL, ilks indiquent sur leur site internet que la correction firmware sera disponible en Fev. 2018.

 

JoséeC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

En effet le site de ZYXEL indique d'ici février 2018. Merci pour cette information pertinente. 

 

JoséeC

J'espère qu'un correctif sera sorti avant Février 2018. Une faille de sécurité d'une telle envergure requière une attention immédiate. Plusieurs produits destinés aux entreprises ont reçu des correctifs aussitôt que la semaine dernière.