annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

relais helix

BeerWolf
Écuyer
Bonjour a tous,
j'ai fais installé Helix dernièrement et ce non sans problème.
Avant tout ce changement j'avais une connexion 120 MB avec le modem fourni par vidéotron.  Le branchement était sur un gateway ubiquity. connecter dessus une switch Edgerouter x ubiquiti. pour le wifi j'avait une access point unifi-ap-ac-lite.
Avec cet équipement j'atteignais facilement 130mbs en wifi et je suis supposé avoir du 120.
Maintenant avec le fameux Hélix
Au départ, le tech a branché mon équipement existant a la borne via le port ethernet (Ubiquity gateway et access point , ainsi que les terminaux.
10 minute apres le départ du tech , J'ai des pertes de connexion des "terminal" et des connexion filaire et wifi.
Le support tech me dit que c'est surement a cause de mes équipement branché a la borne Hélix.
Donc en bon petit gars, j'ai débranché mon équippement et laissé seulement ce qui est "videotron".
j'ai encore les même problème. On me dis que c'est surement a cause des équipement non videotron…
Un brillant tech est même revenu refaire le cablage du tech qui a fait l'installation hélix, pour avoir le même maudit résultat.
il semble que le signal ne soit pas assez fort du sous-sol au 2iemme étage. il me suggère d'acheter 3 relais "videotron" bien entendu.
Pardon ???
Avec l'acces point ubiquiti j'vais le wifi jusqu'à 100 metres et plus de chez moi et cette foutu borne ne fait pas 2 étages.
j'ai essayé d'installé mon acces point ubiquity sur la borne. je fais même pas du 100 mbs.  est-ce qu'il y a  une façon que je peu palier a ca sans être obligé d'installé les maudits relais videotron.
pcq 1 borne et 3 terminal ca coute un bras et j'ai de l'équipement qui était fiable qui ma couté une petite fortune.
pour finir, actuellement  mon expérience a l'effet d'un laxatif …
7 RÉPONSES 7

sirterqc
Officier

branche un routeur externe

 

j'y ai pensé. mais le "fun" c'est que si il y a un problème télé, le premiere chose qu'il me dirons, c'est que c'est mon équippement qui est en cause. Vue que je n'utilise pas de l'équippement videotron.

bref mon expérience avec le support est que si il y a un problème c'est de ta fautes car ce n'est pas l'équippement de vidéotron qui est utilisé. bientot nous devrons utilisé des téléviseur de marque videotron, des ordinateurs de marque vidéotron.

Anyway, j'attend pour la 3iemme fois un tech, evidement entre 7:hrs et 20:30. comme si je ne vivais que pour ca, attendre les tech.  Évidement je n'aurai pas de crédit pour les heures de travail manqué a cause de cet attente !.

 

Oui je suis frustré, parce que vidéotron nous prennent pour les imbéciles, il n'y a que eux qui savent comment de l'équipement réseau fonctionne. nous les simples clients, somme des ignares !

 

A mon avis il n'y a pas assez de concurences pour que nous soyons un tentinet respecté.

Bon, je dois me presser d'attendre vidéotron.

 

 

Bien curieux de savoir la suite des chose car mon rendez-vous pour remplacer Illico par Helix est dans 2 semaines! Je compte bien faire désactiver le Wi-Fi de la borne Hélix pour m'en servir seulement comme Modem et Routeur/Gateway car j'ai déja 3 bornes Wi-Fi Aruba (1 borne par étage) et une switch 24 ports Gigabit. Je compte faire brancher mes 3 terminaux que je remplace principalement via Ethernet sur ma switch (j'ai déjà le cablage disponible aux endroit désiré). J'en metterai peut-être un via Wi-Fi pour tester le tout.

 

Pour votre cas, une chose est sure, si vous utilisez votre Wi-Fi Ubiquiti, assurez-vous de désactiver celui du Helix ou bien validez quels cannaux Wi-Fi les deux systèmes utilisent. Pour évitez les problèmes d'interférences co-canal, il faut vous assurer que celui ou ceux utilisé sur Hélix soient différent de celui ou ceux sur votre borne Ubiquiti. En 2.4GHz, utilisez seulement les cannaux 1,6 ou 11 et à 20MHz de largeur de bande et éviter à tout prix le 40MHz de largeur de bande en 2.4GHz.

 

En 5GHz, vous pouvez utiliser les cannaux combiné à 40MHz de largeur de bande mais idéalement éviter l'option 80MHz même si cela fournit plus de bande passante (en théorie), le désavantage est que cela réduit la portée du signal.

 

Assurez-vous que l'encryption Wi-Fi soit WPA2-PSK AES et non TKIP car sinon la bande passante sera limité à 54Mb, mais ça ne semble pas le cas sur votre setup Ubiquiti avec l'info que vous avez mentionné.

 

Si vous n'avez pas de très vieux appareil de la norme Wi-Fi 802.11b sur votre réseau, vous pourriez désactiver les basses vitesses (data rate) minimum pour débuter à 12Mb vs 1Mb pour le 2.4 et 12Mb vs 6Mb pour le 5GHz si le routeur/borne Wi-Fi a l'option de le faire. Cela rend plus efficace les vitesse de communications et empêchera un appareil beaucoup trop éloigné de se connecter et rallentir tout les autres car il communique à de très basses vitesse (imaginez comme analogie un scooter sur l'autoroute).

 

Il vous faudra un signal d'au moins -70dB et plus pour assurer une bonne performance. L'idéal se situe entre -55 et -65dB

 

Pour vérifier les cannaux et la force du signal Wi-Fi plusieurs applications gratuite existe:

- Utilitaire AirPort sur appstore iPhone/iPad (il faut activer l'option Explorateur Wi-Fi dans Réglage de l'appareil => Utilitaire AirPort

- WinFi Lite sur Windows10 Store

- Wifi Analyser sur playstore pour Android

 

L'option d'ajouter des répéteur de signal (réseau maillé ou mesh) qui est de plus en plus populaire sur le marché ou comme celui dans la solution Hélix n'est pas ce qui le plus optimal non plus. Le mieux est de passer un cable réseau entre les étages puis d'ajouter une borne Wi-Fi cablé vers le routeur. C'est beaucoup plus efficace et performant de cette façon. P.S. Le répéteur Hélix peut apparemment (selon les spécification sur le site de vidéotron) se connecter via un cable Ethernet Gigabit. Cela serait la façon la plus optimale de l'utiliser.

 

Bonne chance!

Helix tv ne fonctione qu'avec la borne wifi helix-fi. Vous pouvez utilisee vos autre appareil avec un routeur externe mais helix tv sans la borne ne fonctionnera pas bien voir pas dutout

Merci pour les infos.

Je vais vérifié la force du signal et les canaux et aussi désactivé les basses vitesses, je n'avais pas pensé a celle la. Merci !

Le Helix est configuré en bridge mode.

 

J'ai des antenne Wifi Unifi.

 

Savez-vous comment accéder au menu avancé des bornes Helix afin d'entrer le nouveau SSId des antenne Unifi ?

 

J'ai cherché et ne trouve pas comment ?

 

Merci

 

Philippe

 

 

Bonjour

Bonne chance avec Hélix…

je m’ennuies de mon ancien Illico et mon ancien modem de Videotron avé. Mon routeur…

selon les 3 tech venus et le service clientèle m’a maison (un cottage avec sous-sol) est trop grande et j’aurais du acheter 5 relais…à 120$ chacun…

avoir su…il y a un an…j’aurais rien changé 

maintenant Videotron veut me vendre la nouvelle borne Hélix 2 au prix courant pour essayer de régler mon problème.

pas question…dans un an je cours chez Bell ar le WiFi de mon voisin est plus puissant au bord de ma piscine et sur mon balcon que mon propre signal Hélix malgré 2 prolongateurs de portée D link et un relais Videotron…

Bonne chance …