annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Bridge Mode" sur Hélix????

ActicalMarines
Initié

Bonjour, si un client n'a pas d'abonnement Hélix télé et qu'il possède une borne Hélix intenet, peut'ont activé un "Bridge Mode" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel (Exemple, un serveur, un routeur Wifi ax ou même un système UniFi de Ubiquiti)?? Si c'est pas possible, est t'il possible de faire une demande spéciale à vidéotron pour avoir un modem DOCSIS 3.1 (le modem blanc techinicolor que vidéotron installait au ancien client de internet 400 et 1000 avent l'arrivé de Hélix).

21 RÉPONSES 21

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@ActicalMarines  a écrit :

 peut'ont activé un "Bridge Mode" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel 


Oui.

f2bb2d453db98625face56f29fe67365

*EDIT : rajout d'image

Kira quest quon pert si on fait cela?

 

merci

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@sirterqc  a écrit :

Kira quest quon pert si on fait cela?

 

merci


On pert le wifi de la borne (et ses fonction reliés) ce qui en meme temps coupe acces a l'application Helix Fi ainsi que limite le support que le soutient technique pourra effectuer.

Kira 

alors on revien ni plus ni moin

au meme résultat que avant le helix?

 

petite question pourron nous resté longtemps

avec le modem techinicolor sans avoir le helix?

 

tout vas bien pour moi branché comme sa

pas besoin de de plus

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@sirterqc  a écrit :

Kira 

alors on revien ni plus ni moin

au meme résultat que avant le helix?

 

petite question pourron nous resté longtemps

avec le modem techinicolor sans avoir le helix?

 

tout vas bien pour moi branché comme sa

pas besoin de de plus


Ca revient au point de départ si vous n'avez pas la TV Helix en plus.

Pour ce qui est du technicolor, rien ne vous oublige en se moment a changer vers Helix.

Kira

je vous remercie beaucoup, pour le temps que vous répondez a nos question

ses fort aprécier 

sa aide a voir plus clair dans toute cette nouvelle technologie

ses pas évident on peut ce perdre facilement


@Kira  a écrit :

On pert le wifi de la borne (et ses fonction reliés) ce qui en meme temps coupe acces a l'application Helix Fi ainsi que limite le support que le soutient technique pourra effectuer.


Donc, le fait d'utiliser son propre routeur (pour des raisons professionnelles) rend l'installation de l'application Hélix FI sur mon cellulaire complètement inutile ???

 

Quand tu parles de limiter le support technique, que veux-tu dire?  C'est sur que je ne leur demanderai pas de faire le support sur mon routeur personnel, mais s'il y a un problème de connection internet, de vitesse ou de message d'erreur, ils pourront toujours s'en occuper?

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Serco  a écrit :


Donc, le fait d'utiliser son propre routeur (pour des raisons professionnelles) rend l'installation de l'application Hélix FI sur mon cellulaire complètement inutile ???

 

 


Je me suis peut-etre mal exprimer un peu.

 

Je dirais pas completement inutile mais certaines fonctions qui requiert que la borne gère les wifi risque de ne pas fonctionner.

 

 


@Serco  a écrit :


mais s'il y a un problème de connection internet, de vitesse ou de message d'erreur, ils pourront toujours s'en occuper?

 


Bien sur, mais va falloir s'attendre a faire des tests sans le routeur pour voir d'ou vien le problème.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu utilise le routeur intégré à la borne,  les agents au soutien technique peuvent voir le nom des réseaux WiFi, la configuration de base du routeur, une liste des appareils connectés en WiFi et voir la puissance de leur signal, etc.  Ces données aident beaucoup à diagnostiquer un problème de lenteur Internet ou de portée du signal WiFi.  Si tu utilise ton propre routeur, tu devra faire ce diagnostic toi-même.

 

En activant le mode bridge,  la borne Helix devient un simple modem.  La limite de soutien en cas de lenteur Internet se restreint aux appareils connectés directement à la borne avec un fil Ethernet.

Est-ce que le mode "bridge" est complètement transparent pour le routeur qui y sera relié ou c'est un NAT ?

 

Présentement :

Internet --> Modem --> Routeur (Sophos, Virtual Appliance en Hyper-V) --> Routeur (en mode access point)

 

Mon "routeur" Sophos ne doit absollument pas être derrière un NAT car il me sert de serveur VPN.

 

Si Hélix en mode "bridge" se comporte comme un NAT alors je suis out.

 

Merci!

Anarethos
Disciple

Aussi, est-il possible d'utiliser Helix TV si la borne internet est en mode bridge ?

Luc0
Viking

J'ai lu que le borne se transforme en Modem pur quand on met le mode Bridge en marche.

Donc pas de double NAT.  Mais à vérifier quand même, j'ai pas recu ma borne encore.

Je me demande si les deux ports ethernet seront activés pour faire de l'aggrégation si on a une vitesse supérieure à 1 Gbps sur le WAN (dans le futur).

 

 


@Anarethos  a écrit :

Aussi, est-il possible d'utiliser Helix TV si la borne internet est en mode bridge ?


Oui mais tu va devoir connecter manuellement les terminaux à ton WiFi.  soit avec le WPS si ton routeur le supporte on bien en entrant manuellement ton mot de passe WiFi.

 

Si tu utilise le WiFi de la borne, les terminaux se connectent automatiquement au bon réseau WiFi

Je ne suis pas en mode bridge. J'ai branché sur le terminal Helix, mon router Linksys Velop, je suis en double NAT.  Tout marche bien, je peux garder mon réseau interne séparé de celui d'Helix. Pour ceux qui veulent utiliser un router Linksys Velop, déactiver la fonction priorisation des appareils

Comment peut-on entrer manuellemen t les infos d'un AP Unifi dans les terminaux Helix ?

 

Il y a t'il un menu avancé ? Si oui comment l'accéder.

 

J'ai regardr dans le menu standard et je ne trouve pas d'options pour entrer manuellement un nouveau SSID.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Philippe

Anarethos
Disciple

Dernière question.

 

J'ai lu que pour activer/désactiver le mode bridge je dois me brancher en RJ45 et aller à http://10.0.0.1.

 

Je comprend l'idée pour activer le mode bridge (car tant qu'il n'est pas activé la borne est un routeur). Mais je ne comprends pas le principe une fois le mode bridge activé. Si je dois taper 10.0.0.1 cela veut dire que l'adresse IP obtenue par l'appareil relié à la borne est dans un segment privé. Je me serais attendu à obtenir une adresse IP publique comme c'est le cas avec mon modem actuel.

 

Il me faut impérativement une adresse IP publique lorsque je me branche dans la borne Hélix, pas une IP privée car sinon cela veut dire que je suis déjà en NAT. 

 

Merci!

Moi tu vois par exemple, je suis en mode Bridge. Je n'ai pas fait le test du RJ-45 (logiquement ça va fonctionner) mais si je tape 10.0.0.1, ça ne m'amène pas dans le portail Helix pour désactiver le mode Bridge.

Merci!

 

un collègue me l'a confirmé aussi. Il obtient comme IP son adresse publique. Pour désactiver le mode "bridge" il faut donc faire un "hard-reset" du modem/routeur ou se donner un IP dans le segment 10.0.0.X/24 pour accéder au routeur pour le configurer.

 

Pour Hélix TV, plus particulièrement l'application mobile, est-il quand même possible d'accéder à ses enregistrements à distance et d'écouter la TV live ou on perd tout cela si on active le mode "bridge" ?

 

Merci!

En mode Bridge l'application fonctionne, je vois mes enregistrements et je peux les écouter.

Naturellement l'application Helix Fi est non fonctionnel

Votre collègue peut m'éclairer sur comment m'attitrer un adresse IP 10.0.0.x/24? Je voudrais tester