Le bon endroit pour vos questions techniques

"Bridge Mode" sur Hélix????

Répondre

"Bridge Mode" sur Hélix????

Bonjour, si un client n'a pas d'abonnement Hélix télé et qu'il possède une borne Hélix intenet, peut'ont activé un "Bridge Mode" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel (Exemple, un serveur, un routeur Wifi ax ou même un système UniFi de Ubiquiti)?? Si c'est pas possible, est t'il possible de faire une demande spéciale à vidéotron pour avoir un modem DOCSIS 3.1 (le modem blanc techinicolor que vidéotron installait au ancien client de internet 400 et 1000 avent l'arrivé de Hélix).

mot-clics (4)
14 RÉPONSES 14
Super utilisateur

Re: "Bridge Mode" sur Hélix????

@ActicalMarines  a écrit :

peut'ont activé un "Bridge Mode" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel 

Oui.

f2bb2d453db98625face56f29fe67365

*EDIT : rajout d'image

Officier

Kira quest quon pert si on fait cela?

merci

Super utilisateur

@sirterqc  a écrit :

Kira quest quon pert si on fait cela?

merci

On pert le wifi de la borne (et ses fonction reliés) ce qui en meme temps coupe acces a l'application Helix Fi ainsi que limite le support que le soutient technique pourra effectuer.

Officier

Kira 

alors on revien ni plus ni moin

au meme résultat que avant le helix?

petite question pourron nous resté longtemps

avec le modem techinicolor sans avoir le helix?

tout vas bien pour moi branché comme sa

pas besoin de de plus

Super utilisateur

@sirterqc  a écrit :

Kira 

alors on revien ni plus ni moin

au meme résultat que avant le helix?

petite question pourron nous resté longtemps

avec le modem techinicolor sans avoir le helix?

tout vas bien pour moi branché comme sa

pas besoin de de plus

Ca revient au point de départ si vous n'avez pas la TV Helix en plus.

Pour ce qui est du technicolor, rien ne vous oublige en se moment a changer vers Helix.

Highlighted
Officier

Kira

je vous remercie beaucoup, pour le temps que vous répondez a nos question

ses fort aprécier 

sa aide a voir plus clair dans toute cette nouvelle technologie

ses pas évident on peut ce perdre facilement

Spartiate

@Kira  a écrit :

On pert le wifi de la borne (et ses fonction reliés) ce qui en meme temps coupe acces a l'application Helix Fi ainsi que limite le support que le soutient technique pourra effectuer.

Donc, le fait d'utiliser son propre routeur (pour des raisons professionnelles) rend l'installation de l'application Hélix FI sur mon cellulaire complètement inutile ???

Quand tu parles de limiter le support technique, que veux-tu dire?  C'est sur que je ne leur demanderai pas de faire le support sur mon routeur personnel, mais s'il y a un problème de connection internet, de vitesse ou de message d'erreur, ils pourront toujours s'en occuper?

Super utilisateur

@Serco  a écrit :

Donc, le fait d'utiliser son propre routeur (pour des raisons professionnelles) rend l'installation de l'application Hélix FI sur mon cellulaire complètement inutile ???

Je me suis peut-etre mal exprimer un peu.

Je dirais pas completement inutile mais certaines fonctions qui requiert que la borne gère les wifi risque de ne pas fonctionner.

@Serco  a écrit :

mais s'il y a un problème de connection internet, de vitesse ou de message d'erreur, ils pourront toujours s'en occuper?

Bien sur, mais va falloir s'attendre a faire des tests sans le routeur pour voir d'ou vien le problème.

Super utilisateur

Si tu utilise le routeur intégré à la borne,  les agents au soutien technique peuvent voir le nom des réseaux WiFi, la configuration de base du routeur, une liste des appareils connectés en WiFi et voir la puissance de leur signal, etc.  Ces données aident beaucoup à diagnostiquer un problème de lenteur Internet ou de portée du signal WiFi.  Si tu utilise ton propre routeur, tu devra faire ce diagnostic toi-même.

En activant le mode bridge,  la borne Helix devient un simple modem.  La limite de soutien en cas de lenteur Internet se restreint aux appareils connectés directement à la borne avec un fil Ethernet.

Dernières discussions