annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le 5 G est pour bientôt chez Vidéotron

gillets
Maitre

Vidéotron annonce qu’il fera équipe avec le géant sud-coréen Samsung pour déployer son réseau ultrarapide 5G. L’entreprise québécoise de télécommunications est une des premières au pays à annoncer un tel partenariat pour implanter ses technologies de nouvelle génération dès 2020.

source tvanouvelles.ca

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/13/la-5g-est-pour-bientot-chez-videotron

 

Retard chez Bell ?

Deux des plus grands fournisseurs canadiens, Bell et Telus, souhaiteraient pour leur part employer les équipements du géant chinois Huawei dans le déploiement de la future génération de l’internet mobile.

Huawei est notamment soupçonné par plusieurs pays, dont les États-Unis, de poser un risque potentiel pour la sécurité nationale en raison de ses liens avec le gouvernement chinois.

 

Joyeux temps des Fêtes

 

5 RÉPONSES 5

phileotron
Chevalier

Voilà qui ne fera pas de tord à Vidéotron qui passera du réseau le plus lent au réseau le plus rapide au Québec...

gillets
Maitre

Qu'est-ce que le 5G?

Source Gouvernement du Canada

https://www.ic.gc.ca/eic/site/069.nsf/fra/00077.html

 

Joyeux temps des Fêtes

Anonyme
Non applicable

@phileotron  a écrit :

Voilà qui ne fera pas de tord à Vidéotron qui passera du réseau le plus lent au réseau le plus rapide au Québec...


la vitesse supplémentaire va venir à court terme avec le LTE-A (qui est supporté par tous les appareils récents)... espérons que Vidéotron mettra la switch à ON sur ça rapidement car ça fait déjà un bout que c'est disponible ailleur. 

Serco
Commandant

On se calme avec la 5G au Canada.  Le gouvernement fédéral n'a pas encore commencé les enchères des fréquences nécessaires pour la 5G.

 

Les compagnies de téléphones pourront acheter progressivement ces fréquences à partir de 2020 jusqu'en 2022.

 

Ensuite seulement, elle pourront commencer à monter leur réseau d'antennes 5G.  À condition qu'elles aient payées les millions pour acheter les fréquences au gouvernement fédéral et les millions pour acheter et installer l'équipement.

 

Et qui va payer pour la technologie 5G ????

 

Si vous êtes chanceux les premières cellules 5G vont apparaitre d'ici la fin de 2021.  Vous pouvez garder vos téléphone encore une couple d'années.

 

Plus de détails ici: https://www.canada.ca/fr/innovation-sciences-developpement-economique/nouvelles/2019/06/le-gouvernem...

 

Les compagnies de cellulaire lancent des communiqués pour faire de la publicité à la compagnie qui va leur fournir les équipement pour influencer les plus petites compagnies qui n'ont pas encore fait leur choix.  Et des diffuseurs de communiqués comme @gillets les recopient ici.

 

 

Anonyme
Non applicable
Le 5G que la plupart des appareils mobile pourront utiliser oeutbetrrr déployé dès maintenant sur les bandes de fréquences qui ont déjà été vendues (les bandes actuelles ou le 600MHz qui a été vendu cette année). Ce 5G va être similaire au LTE terme de vitesse. Le but n’étant pas d’être plus rapide... mais d’avoir une utilisation plus efficace de la bande de fréquence (ce que le 5G apporte).

Le 5 G très rapide sera déployé sur les bandes mmWave (plus de 25GHz) ou encore sur les bandes dans les 2-5 GHz (ce qui sera vendu en 2020) pour une vitesse intermédiaire qui se retrouvera entre le LTE et 5G mmWave