Le bon endroit pour vos questions techniques

ipv6 - Helix

Répondre
Modérateur - Expert Solution

Re: ipv6 - Helix

Bonjour!
L'IPV6 est disponible uniquement en natif sur Helix, la configuration 6rd n'est pas disponible. Pour le moment, le IPV6 n'est pas encore lancé non plus. 
Nous vous invitons à rester à l’affût sur notre site web et sur nos médias sociaux.
Bonne journée!

-Julie

Super utilisateur

ca fait une éternité que Vidéotron dit que le IPv6 va arriver un jour... 

trop peu de fournisseurs ont mis les efforts nécessaires pour l'implémenter correctement jusqu'au client. 

en tant qu'un des leaders au Québec, je m'attend à ce que Videotron en fasse plus pour faire avancer le dossier. Espérons que ça débloquera bientôt. 

Initié

Bonjour,

Donc, même avec la borne en mode bridge, ça ne fonctionnera pas ?

Je commence à me demander quels sont les avantages de Helix vs EBox !!!

Super utilisateur

@renarobert  a écrit :

Bonjour,

Donc, même avec la borne en mode bridge, ça ne fonctionnera pas ?

Je commence à me demander quels sont les avantages de Helix vs EBox !!!

le réseau côté "client" n'est pas prêt pour IPv6 chez Vidéotron.

Le fait d'avoir Helix ne change rien car Helix utilise exactement le même réseau qu'un modem docsis bien standard. 

Disciple

Ben justement pourquoi on nest plus capable de se mettre en ipv6 mon xbox detecte le du ipv4 avant il le detectait pcq javai loption la on na un menu doption vrm basic je lavait avant lipv6 avec limternet normal avant me je prenne helix
Disciple

Ben justement pourquoi on nest plus capable de se mettre en ipv6 mon xbox detecte du ipv4 avant il le detectait pcq javai loption la on na un menu doption vrm basic je lavait avant lipv6 avec limternet normal avant de changer helix ??????????
mot-clics (1)
Disciple

Pourquoi ya aucun tuneling comme anciennement avec la meme internet avec votre router nouvelle generation zyxel la mon xbox detecte seulement du ipv4 sa parait sur le gaming jvoit la difference
Disciple

Tu pouvait faire 6rd ou 4 to 6rd cetait des option vraiment decu de cette nouvelle borne dinternet -_-
Spartiate

Pour faire simple, le natif s'en vient avec Helix, mais pas encore déployé. Le tunneling, on oublie ça avec Helix. D'après moi avec un second routeur le tunneling devrait fonctionner en 6RD

Super utilisateur

Le 6RD n’est plus fonctionnel depuis un bon bout.

Ceci dit, il faut oublier le 6RD... avec ça on tombe dépendant d’un serveur qui pourrait devenir vite saturé. L’avenir (et le présent) est dans le ipv6 natif.

Dernières discussions