annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ipv6 - Helix

renarobert
Initié

Bonjour,

Comment activer ipv6 avec Helix ?

Il n'y a que les adresses link local !

Capture.PNG

Merci

Robert

28 RÉPONSES 28

C dla marse helix jouer en ipv4 on regresse

Ça reste qu'au jour le jour ça change pas grand chose que ce soit pas encore implanté

Ca fait plusieurs années qu'on me dit de resté a l'affût, je crois que Vidéotron attend d'être bon dernier à offrir le service.

Même chose ici, jai eu l’offre pour Hélix par téléphone et le gars m’a confirmé au moin 3-4 fois que l’ipv6 était maintenant disponible avec Hélix et que j’aurais automatiquement une adresse assignée. Cette conversation à eu lieu le 26 Février 2020. Avant ça je jouais au Xbox en ipv6 grace au tunneling 6rd. Ça me disait bien sur les paramètres xbox que j’étais en ipv4 & ipv6 et je voyais une énorme différence sur la qualité de la connexion. Alors oui le 6rd marchais encore et fesait toute la différence pour moi. C’est évident que la route que prend les paquets d’info avec le ipv4 n’est pas bonne pour moi et que avec le ipv6 la route était excellente et ce pour tout les jeux que je joue ex: (nhl,cod). Le technicien qui est venu installé la borne Hélix chez moi hier m’as aussi dit que depuis environ 1 moi ils avaient tous reçu un e-mail comme quoi le ipv6 natif était arrivé. Finalement toute ça n’est même pas vrai. Je suis vraiment déçu. Je vais canceller Hélix à la fin du mois. J’espère qu’un modérateur va me répondre. Merci!

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Seb ! Nous travaillons toujours sur le déploiement d'IPv6 avec Helix en ce moment et nous espérons pouvoir vous offrir cette fonctionnalité aussitôt que possible lors d'un lancement commercial.  Nous comprenons que cette situation peut causer certains inconvénients, navrés pour cela. Nous ne manquerons pas de partager davantage d'information aussitôt que nous pouvons vous en dire plus. En vous remerciant pour votre patience dans ce dossier.  -Patrick

Bonjour Patrick, merci de me répondre. Malheureusement j’ai voulu retourner avec mon ancien forfait 400mbps mais vous ne pouvez plus me l’offrir avec illico. Le maximum est rendu 100mbps. C’est plate parceque le 4 mars avant qu’un technicien vienne changer ça pour Hélix je l’avais le 400mbps. Je comprend pas c’est quoi le 30 jours de satisfaction si je ne peut pas revenir à mon ancien forfait. Alors jai tout canceller et à partir du 27 mars je vais être débranché. C’est ainsi que vous perdez un client qui fait affaire chez Vidéotron depuis plus de 15 ans.

Je suis entièrement d'accord avec toi. IPV6 on devrait l'avoir!

Avant je faisais du Tunneling , Mais avec Helix, comme j'utilise mon routeur personnel, si je fais ça Helix TV ne fonctionne plus.

J'ai également un Xbox, PS4, désormais uniquement en IPV4, et malgré tout ça fonctionne encore très bien.

Je comprends la frustration, mais canceller son abonnement pour cette raison, dommage.

Ceci étant dit, ça fait au moins 5 ans qu'on nous parle de la IPv6.... Je vais le croire quand je vais le voir!

Bon succès avec votre prochain fournisseur!

j'ai trouvé comment reactiver la 6rd sur mon modem dlink dir-825

faut configurer manuellement avec nontre adresse ipv4 et le calculateur 6rd

 

https://soutien.videotron.com/residentiel/internet/surveiller-consommation/ipv6/calculateur-configur...

 

 

Activer le tunneling c'est une chose, mais si tu as HelixTV tu vas avoir un écran noir