annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ipv6 - Helix

renarobert
Initié

Bonjour,

Comment activer ipv6 avec Helix ?

Il n'y a que les adresses link local !

Capture.PNG

Merci

Robert

28 RÉPONSES 28

Grendizer
Amiral

Je viens de voir également. Dans la page du routeur Helix, je vois un adresse IPV6, mais je vois que mon ordi reste sur du IPV4. Mon Xbox également a détecté seulement du IPV4.

 

IPV6 devrait être natif.... étrange

Grendizer
Amiral
En fouillant dans le routeur, aucun option IPv6 comme natif ou tunneling.

Probablement pas supporter encore. Avez-vous contacter le soutien technique?

Est-ce que quelqu'un a du IPv6 en mode Bridge?

Voici le résultat de test-ipv6.com :

Je note que :

Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet

 

Capture.PNG

Je n'ai pas contacté le soutien technique.

Je l'ai fait pour les courriels.

Tout le monde ont été très aimables, mais ...

J'ai passé 1 hre au tél. pour me faire dire que videotron ne fournissait pas d'adresses courriel aux nouveaux clients Helix.

 

C'est quoi le lien entre la IPV6 et les courriels?

 

Moi quand je fais les tests, j'ai 0/10, avant ça fonctionnait.

Le lien, c'est que je n'ai pas envie de passer 1 hre au tél. 

Ha ok! Espérant que quelqu'un du soutien technique passe par le forum!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Grendizer  a écrit :
Ha ok! Espérant que quelqu'un du soutien technique passe par le forum!

On est quelques un du soutient technique a lire le forum je n'aie juste pas de réponse au sujet malheuresment.

J'attendait qu'un modérateur aie le tout.

Aucun problème Kira.

 

Le phénomène est étrange car mon cellulaire en wifi me donne un IPV4 et IPV6, mais quand je lance les test ça ne foncionne pas.

 

Ça semble être la même chose sur mon ordi.

 

Sur mon Linkys j'avais du IPV6 mais en tunneling si ma mémoire est bonne.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!
L'IPV6 est disponible uniquement en natif sur Helix, la configuration 6rd n'est pas disponible. Pour le moment, le IPV6 n'est pas encore lancé non plus. 
Nous vous invitons à rester à l’affût sur notre site web et sur nos médias sociaux.
Bonne journée!

-Julie

Anonyme
Non applicable

ca fait une éternité que Vidéotron dit que le IPv6 va arriver un jour... 

trop peu de fournisseurs ont mis les efforts nécessaires pour l'implémenter correctement jusqu'au client. 

en tant qu'un des leaders au Québec, je m'attend à ce que Videotron en fasse plus pour faire avancer le dossier. Espérons que ça débloquera bientôt. 

Bonjour,

Donc, même avec la borne en mode bridge, ça ne fonctionnera pas ?

Je commence à me demander quels sont les avantages de Helix vs EBox !!!

Anonyme
Non applicable

@renarobert  a écrit :

Bonjour,

Donc, même avec la borne en mode bridge, ça ne fonctionnera pas ?

Je commence à me demander quels sont les avantages de Helix vs EBox !!!


le réseau côté "client" n'est pas prêt pour IPv6 chez Vidéotron.

Le fait d'avoir Helix ne change rien car Helix utilise exactement le même réseau qu'un modem docsis bien standard. 

Ben justement pourquoi on nest plus capable de se mettre en ipv6 mon xbox detecte le du ipv4 avant il le detectait pcq javai loption la on na un menu doption vrm basic je lavait avant lipv6 avec limternet normal avant me je prenne helix

Ben justement pourquoi on nest plus capable de se mettre en ipv6 mon xbox detecte du ipv4 avant il le detectait pcq javai loption la on na un menu doption vrm basic je lavait avant lipv6 avec limternet normal avant de changer helix ??????????

Pourquoi ya aucun tuneling comme anciennement avec la meme internet avec votre router nouvelle generation zyxel la mon xbox detecte seulement du ipv4 sa parait sur le gaming jvoit la difference

Tu pouvait faire 6rd ou 4 to 6rd cetait des option vraiment decu de cette nouvelle borne dinternet -_-

Pour faire simple, le natif s'en vient avec Helix, mais pas encore déployé. Le tunneling, on oublie ça avec Helix. D'après moi avec un second routeur le tunneling devrait fonctionner en 6RD

Anonyme
Non applicable
Le 6RD n’est plus fonctionnel depuis un bon bout.

Ceci dit, il faut oublier le 6RD... avec ça on tombe dépendant d’un serveur qui pourrait devenir vite saturé. L’avenir (et le présent) est dans le ipv6 natif.