annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

internet fibre200

sinformatique
Chevalier

Bonjours a vous j'ai remarqué dans mon secteur il y a du fibre200 dans un village de 400 personne et moi je suis dans un vilage de 3400 personne et il y a presque pas de fibre200 et pourtant je suis a 2-3 minute de route de la centrale j'ai déjâ appelé le service client qui me dise que ce n'est pas disponible si quel qu'un connais le principe de mise en place de la fibre200 j'aimerais bien sa

 

Merci a vous  

10 RÉPONSES 10

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne connais pas la mise en place et comment tout fonctionne mais vous pouvez valider les service offert ci-dessous

http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/verifiez-la-disponibilite-du-ser...

Anonyme
Non applicable

Je pense que cela dépend beaucoup des derniers travaux fait dans le secteur, par exemple, un secteur dans lequel le câblage a été changé récemment sera équipé de la meilleur technologie possible et donc est plus susceptible d'avoir accès à des vitesses de téléchargement plus élevées.

 

Beaucoup des clients de Vidéotron sont amplement satisfaits de la fibre hybride 120, avez-vous déjà vérifié si cet accès est disponible à votre adresse?

 

Je vous suggère ce lien pour le vérifier:

http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/verifiez-la-disponibilite-du-ser...

Anonyme
Non applicable

Je suis toujours impressionné de voir les gens avoir besoin de la vitesse 200 !! Je me pose la question à savoir quoi que vous faites avec le 200 à moins d'avoir une entreprise...

Anonyme
Non applicable

@Anonyme@  a écrit :

Je suis toujours impressionné de voir les gens avoir besoin de la vitesse 200 !! Je me pose la question à savoir quoi que vous faites avec le 200 à moins d'avoir une entreprise...


ce n'est  pas d'en avoir besoin... c'est de pouvoir payer pour avoir une vitesse plus grande. 

 

Je me contentais de mon 30mbits... je n'avais pas besoin de plus. 

 

mais là je suis rendu sur du 200... téléchargement de films en HD en moins de 4 minutes. très peu ou pas de temps de buffering pour le streaming en HD (sur youtube et Amazon Prime Vidéo entre autre). Aucun ralentissement quand ma conjointe travaille de la maison en video conférence et partage de fichiers avec ses collègues ou les personnes qu'elle forme. Tout est juste plus rapide. 

quand je tombe au travail avec le 10mbits ou chez mes beaux parents sur le 30mbits, j'ai hâte de retourner à la maison avec le 200! 😉

 

c'est comme acheter une voiture sport... pourquoi acheter une voiture qui peut rouler 300km/h alors que la limite est 100km/h sur les autoroutes? parce qu'on peut. 

Anonyme
Non applicable

Bien répondu hihihihi....Chat très heureux

Anonyme
Non applicable

Je comprends très bien ce que vous me dites. Évident que si vous télécharger des films et autres c'est mieux la vitesse 200. Moi avec la vitesse 60 quand je vais sur PRIME VIDEO via ma tv SAMSUNG je trouve que certains jours il bug un peu, le film a des ratés. J'imagine que la vitesse 120 serait plus approprié pour des postes comme NETFLIX et autre. Ne croyez-vos pas ?

Anonyme
Non applicable

le 60 est suffisant pour pas mal tout en streaming, y compris le Ultra HD 4k...

sur Netflix, la vitesse minimum requise est 25 mbits pour le 4k. 

 

par contre si le réseau est congestionné ou si vous faites autres chose sur votre connexion en même temps, il peut parfois y avoir des ralentissement. 

Ce qui aide avec une vitesse plus rapide, c'est le buffering qui se fait plus vite... donc s'il y a un ralentissement pour une raison quelconque, le buffer à plus de chance de se remplir à nouveau plus rapidement avant qu'il y ait une coupure. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :

Je suis toujours impressionné de voir les gens avoir besoin de la vitesse 200 !! Je me pose la question à savoir quoi que vous faites avec le 200 à moins d'avoir une entreprise...


Quand t'achete un nouveau jeu sur steam et qu'il fait 50gb, je suis content d'avoir du 120mbs.

Anonyme
Non applicable

Cool merci pour ta réponse....

sinformatique
Chevalier

en fait ses pour le débit sortant que j'ai besoin pour faire un back-up distant et j'envoit souvent des donnés sur un NAS distant