annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fibre 120, plutôt 35-22 que 120!

BernardD
Initié

Je suis branché directement dans le rooter Videotron 120 fibre, mais test après test, jour après jour, je ne dépasse jamais 35 descendants et 21 ascendants.... Sans parler que vous avez l'audace d'augmenter vos frais mensuels. Je suis a la recherche d’un nouveau fournisseur .. 

7 RÉPONSES 7

Anonyme
Non applicable
Est-ce que vous avez essayé depuis un autre ordinateur sur la même connexion?
Vous avez contacté le support à ce sujet?
Quel résultat obtenez vous sur fast.com, speedtest.net et testvitesse.videotron.ca?
Vous êtes branché avec un câble réseau et non en wifi?

S’il y a une limitation sur votre ordinateur, vous aurez le même problème avec un autre fournisseur.

J’étais avec un fournisseur indépendant sur le 120... et quand il n’y avait rien d’autre qui fonctionnait sur ma connexion, j’obtenais plus de 130 en download et plus de 20 pour l’upload

JFPorlier68
Initié

Je suis à Longueuil. Exactement le même problème ici...Vitesse digne du dial up des années '90. Et oui, j'ai essyé à partir de deux excellents portables différents. Je tente de joindre le service à la clientèle à ce sujet. Quand outlook n'arrive pas à charger un  message courriel sans pièce jointe, tu sais que tu as un problème...Dernières vitesses enregistrées? Du 20/20!!!

 

Anonyme
Non applicable

@JFPorlier68  a écrit :

Je suis à Longueuil. Exactement le même problème ici...Vitesse digne du dial up des années '90. 


Est-ce que vous avez contacté le support technique à ce sujet?

quelle vitesse obtenez vous sur testvitesse.videotron.ca?

il y a peut-être quelque chose qui cloche sur votre ordinateur ou dans votre secteur. 

 

Mon frère est à Longueuil aussi sur le 120/20... et il n’a pas de soucis

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@BernardD  a écrit :

Je suis branché directement dans le rooter Videotron 120 fibre, mais test après test, jour après jour, je ne dépasse jamais 35 descendants et 21 ascendants.... Sans parler que vous avez l'audace d'augmenter vos frais mensuels. Je suis a la recherche d’un nouveau fournisseur .. 


Avez vous considéré appeler au soutient technique?

Personne peu deviner que vous avez un enjeu si vous nous le dites pas.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Même un vieil ordi est capable de faire au moins 100 mbps sur une connexion Ethernet.

 

Essaie quelques sites de test de vitesse comme le suggère @Anonyme  et si c'est toujours en bas de 100 mbps, appelle le soutien technique pour faire vérifier le signal qui se rend a ton modem.

Opteron1983
Employé

Soutien technique effectivemement mais voici quelque point a valider.

 

Connection avec fil ou sans fil ?

Si avec fil : Quel est la vitesse maximale de la prise reseau de l'équipment 10/100/1000 Mbps?

Si sans fil : Quel standard de connection 802.11 A / B/ G / N / AC car ceci a un impact sur la vitesse maximal de connection. Eg: 802.11G max 54 Mbps théorique en pratique plus pres de 30-35Mbps.

 

De plus quel distance entre le routeur et l'équipment et est ce que il doit traverser mur/ciment/lave-vaiselle/frigidaire

Opteron1983
Employé

@BernardD  a écrit :

Je suis branché directement dans le rooter Videotron 120 fibre, mais test après test, jour après jour, je ne dépasse jamais 35 descendants et 21 ascendants.... Sans parler que vous avez l'audace d'augmenter vos frais mensuels. Je suis a la recherche d’un nouveau fournisseur .. 


Bonjour @BernardD

 

Est ce que vous avez contacter le soutien technique ?