annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fibe 400/50 n'atteint meme pas 25/32 Mb/s sur le dernier router videotron en 2.4 GHz ou 5.0 GHz!

ever94
Initié

Ca fait deja plusieurs jours que le router Videotron ne fournit pas les vittesses pour lesquelles je paie. Meme dans des periodes peu achalandees, les vitesse d'internet sont carrement mediocres. Il y a juste la premiere semaine que les vittesses etaient raisonablement hautes et ca fait a peine 2 mois qu'on a installe. On aurait du rester chez Bell au moins eux fournissent le produit vendu. C'est tres decevant! On se sent arnaques par Videotron.

4 RÉPONSES 4

gillets
Maitre

@ever94  avez vous fait faire des vérifications par le soutien technique avant  de dire que Vidéotron vous arnaque ?

Moi je reste a 25 km de Québec je paye pour 100 mbps et sa monte jusqu'a 111 mbps quand je fais des tests

Télébec la filiale a la cousine Belle en milieu rural est pas capable de donner le même service  que Vidéotron

 

tourlou

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Afin de t'aider à diagnostiquer le problème, il faudrait avoir plus d'informations :

 

Est-ce que le problème est aussi présent en filaire ? 

As tu testé plusieurs appareils en WiFi ?  Si oui, quelle marque et modèle ?

Si tu branche un ordinateur directement dans le modem, sans routeur, est-ce que c'est plus rapide ?

Il a fallu que j'aille me connecter au router et puis, le faire un restart pour que la vitesse internet s'ameliore. Je recoit 200/50 sur un portable HP en wifi 5GHz et 60/20 sur un Samsung S10 en wifi 5GHz. Par contre, le router envoit des vitesses tres instables et souvent, va jusqu'a bloquer tous les appareils sur le 5GHz (en les deconnectant d'internet). On dirait que le router n'est pas capable de fournir des bonnes vitesses quand plusieurs appareils s'y connectent.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour ever94. En lien avec cette situation, nous vous invitons à joindre notre soutien technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Notre équipe va vérifier ceci en détails. Bonne journée!