annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adresses de courriel

LEJEUNE
Disciple

comment ordoner ma liste d'adresse courriel par nom et non par prénoms?

10 RÉPONSES 10

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-ce que tu parles de ton carnet d'adresses ?  Si oui, lequel ?  Dans le CourrileWeb ?  Dans un logiciel de courrier comme Outlook ?  Sur un téléphone mobile ?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

 

Dans le carnet d'adresse sur le courriel web il est impossible de classer par autre chose que le nom de famille, désolé!

 

Toutefois, d'autres logiciels de courriel pourrait le permettre. On suggère de vérifier au niveau de Mozilla Thunderbird ou bien Mail (Windows ou Mac).

paul1233
Disciple

comment devier une adresse email a une autre adresse email?

interessant sujet

SamusAran

je parle des adresses dans le courriels de Vidéotron. Le courrielweb.


@SamusAran a écrit :

Est-ce que tu parles de ton carnet d'adresses ?  Si oui, lequel ?  Dans le CourrileWeb ?  Dans un logiciel de courrier comme Outlook ?  Sur un téléphone mobile ?


 

Pascal

j’utilise Mozarila,

les adresses sont toutes inscrites par ordre de prénoms.

Pascal.

Évidamment, je voulais dire Mozila...

Mes excuses

WilliamB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Malheureusement, comme l'a dit plus haut Pascal, le carnet d'adresse peut seulement être ordonné par le prénom des contacts (soit en ordre descendant ou ascendant). Des logiciels de courriels peuvent par contre vous offrir cette fonctionnalité, ce pourquoi Pascal avait suggéré Thunderbird (de Mozilla) ou Mail (d'Apple). Il y a également Windows Live Mail, Outlook et d'autres logiciels qui peuvent vous offrir cela.

Le problème est que si je veux rejoindre plusieurs membres de ma famille, je dois naviguer à travers mon volumineux carnet d’adresses pour rejoindre des membres qui ont tous le même nom mais des prénoms différent. Bizarre!


@LEJEUNE a écrit :

Le problème est que si je veux rejoindre plusieurs membres de ma famille, je dois naviguer à travers mon volumineux carnet d’adresses pour rejoindre des membres qui ont tous le même nom mais des prénoms différent. Bizarre!


S'il y a une barre de recherche, peut-être l'utiliser et y tapper quelques lettres du prénom que vous cherchez? Ça risque d'aller plus vite.