Le bon endroit pour vos questions techniques

Wifi ou LTE dans les lieux publics

Répondre
Baron

Wifi ou LTE dans les lieux publics

Pour des raisons de sécurité, je ne vais jamais sur le serveur de mon employeur, lorsque je suis dans un lieu public qui offre le service de Wifi. Si je dois aller vraiment visiter le site de mon employeur, est-ce que le transfert du réseau LTE de mon cellulaire vers ma tablette pourrait être une solution sécuritaire pour aller sur ce site? Sinon un ordinateur public pourrait-il être une autre possibilité à envisager?

mot-clics (3)
3 RÉPONSES
Highlighted
Spartiate

Re: Wifi ou LTE dans les lieux publics

Bonjour 

 

Pour des raison de confidentialité d'information , il va faloir que vous vérifier cela avec votre entreprise , on peut pas vous assurer la sécurité d'information de vos fichiers informatique surtout des fichiers confidentiels.

Employé

Re: Wifi ou LTE dans les lieux publics

Bonjour @lawgri,

 

en effet un réseau privé de votre cellulaire vers votre tablette est une solution vraiment plus sécuritaire que les réseaux publicsLangue de chat (Très bon réflexe). Si vous protegez votre accès un mot de passe compliquer je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas Émoticône heureux

Commandant

Re: Wifi ou LTE dans les lieux publics

si votre employeur offre la connexion VPN sécuritaire (pas du PPTP... mais quelque chose comme IPSEC), c'est ce qu'il y aurait de mieux peu importe le type de connexion que vous utilisez (même wifi public). 

Pour ma part quand je suis sur un Wifi public, je me branche en VPN chez moi... et j'accès à Internet par le VPN. Ça ajoute une petite sécurité... et ça permet aussi de passer au travers des filtres/firewall "sauvage" qu'on retrouve parfois sur les connexions wifi publiqiues.

Dernières discussions