annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voip/Sip packets ports 5060 bloqués

pmbonneau
Écuyer

(repost de mon propre thread en anlgais que je n.arrive pas à retrouver)

 

Avec le Zyxel - tous mes polycoms sauf un arrivent à register leurs lignes sans problème.

Celui qui ne fonctionne plus utilise tls 1.2 - mais je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit.

J'ai fait une capture et je vois tous ses packets REGISTER partir à la bonne destination, port 5060, mais rien en retour. (Parcontre je vois bcp de handshake TLS entre lui et serveur, requete pour downloader config et leurs réponses, etc.)

 

Si je change de routeur, ca fonctionne sans problème.

À noter que j'ai mis à off le firewall du routeur (whatever that is) et j'ai même mis le téléphone en DMZ - rien ne change. Jai même essayé de mettre une règle de routing/nat pour 5060

Je vais tenter de capturer entrel e modem et routeur ce soir, mais pas mal sûr que le packet va s'y trouver...  

 

toute forme d'aide pour démystifier ceci acceptée.

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable

Je ne sais pas s’il y a ça dans le routeur Zyxel... mais dans mon routeur, j’ai une option qui se nomme « SIP Passthrough ».
Si tu as ça, essaies de l’activer ou le désactiver

TheBusinessGuy
Employé

Avez vous un accès Internet Affaires? Si c'est le cas, je suis convaincu que le soutien technique Affaires serait en mesure de vous aider avec ceci!

Python-1
Employé

Salut PM

 

As-tu essayé les DNS de Google (8.8.8.8) dans ton Polycom au lieu du 192.168.0.1 par défaut ? Si ca ne passe pas en DMZ, le NAT ou le Firewall n'ont plus rien à voir.

 

CP