annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse bridée après téléchargement???

sylvain271
Chevalier

Est-il possible que Vidéotron diminue la vitesse de connexion internet après un téléchargement d’un gros fichier?

 

Je m’explique, quand je télécharge un jeu vidéo ex : de chez Rockstar et que ça download à grande vitesse, après le téléchargement ma vitesse qui est habituellement de 120mbps tombe de 2mbps à 10mbps. Et cela peut durer de deux à trois jours. Mais le wi-fi et mon autre ordinateur continuent de rouler à 120mbps, comme si Vidéotron briderait l’adresse IP de l’ordinateur qui a fait de dit téléchargement. 

 

J’ai appelé deux fois Vidéotron et ne voient rien de leurs côté supposément, mais ça me surprendrais que cela soit vrai, c’est clair qu’il y a des traces de quelque chose.....

 

Suis-je le seul à avoir ce problème et que puis-je faire pour régler ce problème à par de cesser de télécharger des jeux?!

 

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Personellement, je n'ai pas ce problème.  J'ai téléchargé et installé WoW il y a quelques jours,  32 Go,  aucun ralentissement.

 

As tu essayé de faire un reset électrique du routeur pendant que la connexion est lente afin de voir si ça corrige le problème ?

sa arrivé souvent se meme probleme avant

depuis jai installé un routeur externe sa arrive plus

jai une immence joie maintenant de téléchargé de gros jeux sur ps4 et xbox


@SamusAran  a écrit :

Personellement, je n'ai pas ce problème.  J'ai téléchargé et installé WoW il y a quelques jours,  32 Go,  aucun ralentissement.

 

As tu essayé de faire un reset électrique du routeur pendant que la connexion est lente afin de voir si ça corrige le problème ?


Soit le reset ou redémarer routeur,modem et ordinateur, déconnecter tout les câbles et rebrancher les réseaux dans d'autre sortie mais riens n'y fait et après 2 ou 3 jours tout reviens à la normal. j'ai tester ma carte réseau avec  l'invité de commande MS-DOS et tout les teste disent que ma carte réseau fonctionne... 

D'où je me demande si ce n'est pas Vidéotron qui bloque les gros téléchargement!!!

Est-ce que tes autres appareils, tablette, cellulaires, etc. sont aussi affectés par la lenteur ?

 

Aussi, est-ce que le problème est présent même si tu branche ton ordinateur directement dans le modem ?  sans routeur ?

Premièrement merci pour tes réponse! C'est seulement l'ordinateur avec lequel je fais mes téléchargement qui est au ralenti, tout mes autres appareilles qu'ils soit en wi-fi ou câblé ne sont pas touché par le ralentissement et justement le technitien de Vidéotron ma fais connecter l'ordinateur directement au modem et la vitesse demeure la même que lorsque je suis connecté au routeur... 

Si même direct dans le modem tu as des lenteurs,  le trouble ne provient pas du routeur.

Si tes autres appareils sont rapides,  je pense que c'est clair que le problème est avec ton ordi.  Difficile à dire ce qui cause ce problème par contre.  Je m'y connait assez bien en ordinateurs et j'en ai aucune idée 😞