Le bon endroit pour vos questions techniques

Virus Shield

Répondre
Highlighted
Initié

Virus Shield

Bonjour,

Vsserv.exe en utilisant automatiquement Virus Shield de Vidéotron utilise au démarrage 100% de mon disque pour plusieurs minutes.

 

Avez-vous une idée

 

Jacques

 

 

1 RÉPONSE
Modérateur - Expert Solution

Re: Virus Shield

Salut!

 

vsserv.exe, développé originalement par BitDefender et effectivement utilisé dans les Services de Sécurité de Vidéotron, s'occupe d'assurer la protection en temps réel contre les menaces. Il analyse les fichiers sur le disque-dur et puis les processus en mémoire.

 

Ceci étant dit, ce qui est décrit ne semble pas être un comportement normal. BitDefender suggèrent de mettre les paramètres de sécurité par défaut. Voici comment faire dans notre suite:

 

Ouvrir les services de sécurité -> Dans la liste à gauche, cliquer sur "Protection" -> Dans la section "Antivirus", cliquer sur "Réglages" -> Dans la section "Protection", cliquer sur: "Afficher les paramètres avancés" -> Descendre au bas et cliquer sur: "Réinitialiser les réglages" -> Cliquer sur "Oui".

 

Par la suite, un petit redémarrage ne ferait pas de tort!

 

Si jamais le problème persiste, on peut retourner dans la section des paramètres avancés cité ci-haut, décocher "Analyser au démarrage". Si on voit que cela règle totalement le problème, il se pourrait que totalement désinstaller les services de sécurité et les réinstaller soit de mise.

 

En espérant que ça aide un brin!

Dernières discussions