annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Videotron ne veut pas me rembourser suite à mon désabonnement

Gael18
Initié

Bonjour,

Je me suis désabonné de tous mes services videotron et ai rendu mes appareils le 27 juin. Suite à cela, j'ai reçu une facture de fin de contrat spécifiant que le remboursement du trop-perçu se ferait le 14 juillet. Après mains et mains appels au service client, on me répond toujours une date différente avec des délais abérants. Que suis-je sensé faire pour recevoir mon remboursement ? C'est désespérant qu'une grande entreprise comme videotron ait des pratiques de voyous.

Cordialement,

10 RÉPONSES 10

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Normallement un cheque est envoyé par la poste.

Bonjour,

Dans on cas, j'étais inscrit au prélèvement préautorisé et donc je dois recevoir le remboursement sur ma carte de crédit directement. Cela était sensé être très rapide.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je n'ai jamais été au service à la clientèle mais a ma connaissace, les remboursement on toujours été par cheque postal.

Non, il y a possibilité par carte de crédit si l'on est inscrit au prélèvement préautorisé. J'en suis sûr, là n'est pas le problème. Le problème est le délai qui n'est pas respecté et sans cesse repoussé.

Anonyme
Non applicable

la facturation se fait le vendredi suivant le début du cycle à condition que ce vendredi soit plus de 7 jours après le début du cycle.

Si votre demande a été traitté tout juste après la facturation, il peut se rajouter jusqu'à un mois au traitement de la facturation et des crédits. 

 

bon je m'essaie dans les explications...

donc si votre début de cycle est le 14 de chaque moi, la facturation pour juin a peut-être été fait le 21 juin et (réception de la facture chez vous le dimanche suivant... vous retournez votre équipement le 27 juin, ce retour d'équipement a été "effectif" sur votre compte de juillet... et le remboursement pourrait suivre à la prochain période de facturation, soit entre le 14 et 26 août.

Merci de votre réponse, je vais donc patienter encore. Cela n'empêche que c'est vraiment très long et que les employés au service clientèle téléphonique n'ont pas l'air formés car les réponses apportées sont toujours différentes.

Anonyme
Non applicable

le pire dans tout cela, je ne suis pas un employé... j'ai déduit le fonctionnement suite à mes expérience personnelles.

mais les employés devraient être en mesure de l'expliquer clairement et simplement.... mais comme la compréhensions du système de facturation est même difficile à l'interne, j'ai bien l'impression que certains agents ne comprennent pas non plus le fonctionnement. 

 

Est-ce que **blip** avec les dates qu'on t'a données?

 

Très bien, merci.
Peux-tu reformuler ta dernière question ? (il y a un **blip**).

Anonyme
Non applicable

@Gael18  a écrit :

Très bien, merci.
Peux-tu reformuler ta dernière question ? (il y a un **blip**).


bizarre... est-ce que ça concorde avec les dates que je t'ai données?

Oui, il semblerait cela concorde avec ce qu'un agent m'a dit ce matin. C'est-à-dire le 23 août. J'espère bien que ce sera le cas.
Encore merci,
Bonne journée.