Le bon endroit pour vos questions techniques

Vidéotron est toujours aussi nulle ou c'est une exception?

Répondre
Initié

Vidéotron est toujours aussi nulle ou c'est une exception?

J'ai un modem EMG2926 chez mon ami qui est forcé d'avoir vidéotron car c'est le seul service pour l'instant ici
Tout ce que t'essaye de faire marche a l'envers
J'essaye juste d'ouvrir mes ports 80, 3306 et 50500
Apparemment les services merdiques de vidéotron bloquent le port 80 donc sa je comprends que sa foire
Mais pour 3306 et 50500 c'est sencé marché, mais leur routeur a deux balles ne marche pas.
DMZ ne fonctionne que une fois sur deux
Les redirection de ports ne marchent pas pour une raison X
J'ai dut configuré facilement 1000 routeurs a droite a gauche mais ceux de vidéotron c'est toujours aussi pourrit.

Quelqu'un a une réponse?

19 RÉPONSES 19
Anonyme
Non applicable

Re: Vidéotron est toujours aussi nulle ou c'est une exception?

Je vois bien des gens qui ont de la misère avec le routeur EMG2926... est e que c’est parce qu’il est mal fait ou les gens ne savent pas l’utiliser correctement? Très bonne question...
Ceci dit la solution est simple, vous pouvez installer votre propre routeur si celui si ne fait pas votre affaire... vous n’êtes pas clique à ce routeur... il faut simplement débrancher le modem de videotron du courant, y brancher votre nouveau routeur et quand le modem est online, allumer le nouveau routeur.

Pour le port 80, on oublie ça... ça ne fonctionnera jamais. Si vous voulez que ce port soit débloqué, il vous faut une connexion affaire.
Pour les autres ports, c’est souvent utilisé pour des serveurs web... y’a t’il une raison particulière pourquoi vous avez besoin de ces ports sur une connexion résidentielle?
Écuyer

Honnêtement je n'ai jamais aimé leur internet et j'ai souvent plus eux des problèmes qu'autres choses ... c'est pour cela que moi pour l'internet, je suis avec la Filliale de B-e-l-l (V-i-r-g-i-n)... car le modem et encore pire, le router de Videotron, c'est très difficile de changer quoi que ce soit et d'avoir un bon signal... Avec la Télé Hélix, non merci ... l'internet de Videotron est obligatoire ... donc ils sont rendu comme les autres : B-e-l-l / V-M-e-d-i-a / D-i-s-t-r-i-b-u-t-e-l / E-b-o-x /

Super utilisateur

Si tu as une telle aversion du routeur Videotron, rien ne t'empèche d'acheter toi-même un autre routeur.

Écuyer

Ou changer de compagnie, c'est souvent le meilleur choix à faire Émoticône heureux! xD

Anonyme
Non applicable

J’ai jamais utilisé le routeur de videotron... et j’en suis très satisfait.
Le modem n’est qu’un “dummy”... il n’y a rien à configurer dans cet appareil... il ne sert qu’à faire le lien entre le coax et le routeur... c’est le routeur qui contrôle tout le reste.
Initié

Wow et maintenant leur forum est a **blip** j'ai posté une réponse pour chaque personne est elle a été effacé, videotron est vraiment merdique

Initié

T'as raison @SamusAran

Rien m'emêche d'acheter un deuxième routeur sachant que je paye celui que vidéotron me fournit

Réfléchit avant de parler

Highlighted
Anonyme
Non applicable

@VirgilFabre  a écrit :

T'as raison @SamusAran

Rien m'emêche d'acheter un deuxième routeur sachant que je paye celui que vidéotron me fournit

Réfléchit avant de parler

On t'a offert une solution qui fonctionne... libre à toi de faire ce que tu veux... 

c'est dommage si tu viens ici juste pour chialer. 

Ceci dit, le routeur est en location "gratuite"... il n'y a pas de charge comme tel pour ce routeur. Ce routeur est bon pour la plupart des gens. Mais si tu as desoins plus avancés qui font en sorte que ce routeur n'est plus adapté à tes besoins, tu peux facilement utiliser un autre routeur sans aucune difficulté (rien à configurer dans l'équipement de Vidéotron à part configurer ton propre routeur).

Initié

Une solution?
Même si je change de routeur sa change pas mon port 80 bloqué
Donc oui je viens ici pour me pleindre, on est en 2019 et je suis pogné avec Vidéotron pour l'instant et Bell est tellement mieux
Je suis pas leur vendeur mais crois moi maintenant on dirait que je le suis devenu.
MALHEUREUSEMENT POUR L'INSTANT ILS NE SONT PAS ENCORE A MON ADRESSE

Dernières discussions