annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vidéotron Service de sécurité vs Firefox Quantum

peplyne
Disciple

 J'utilise présentement Google Chrome Version 62.0.3202.94 (Official Build) (64-bit) et je viens d'installer le nouveau fureteur Firefox Quantum 57.0 (64-bit) pour l'essayer. J'ai transféré tous mes favoris sur Firefox et lorsque je veux aller sur un site avec Firefox, toutes les pages sont bloquées avec le message: La connexion n'est pas sécurisée. 

 

Sur le site d'aide de Firefox on mentionne ceci:  Si vous rencontrez ce problème sur plusieurs sites HTTPS sans lien entre eux, cela signifie que votre connexion est interceptée et reçoit des certificats refusés par Firefox. L'interception vient souvent de logiciels analysant les connexions chiffrées ou de logiciels malveillants qui remplacent les certificats des sites légitimes par les leurs.

 

J'ai pourtant vérifier mon logiciel Service de sécurité, sous Pare-feu, dans les règles, que Firefox est bien autorisé mais j'ai toujours ce problème. Je n'utilise pas d'autres logiciels de pare-feu, antivirus ou malveillants. Firefox me réfère à mon logiciel antivirus.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce fait et sait comment régler ce problème?

 

Merci à l'avance de tout aide.

6 RÉPONSES 6

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

AS tu essayé le service de sécurité de microsoft à la place de celui de vidéotron ? Gratuit, simple et efficace et je peux utilisé firefox quantum ( qui est complètement fou en passant) !

 

Lien ici !

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

j'ai Windows 10 avec le Service de sécurité de Vidéotron et je n'ai pas de messages bloquant dans Firefox Quantum.  peux-tu donner quelques exemples de sites qui donnent ce message ?

Bonsoir,

 

J'ai également Windows 10. J'utilise Chrome pour écrire ce message, car je ne peux ouvrir cette page avec Firefox, ni aller sur mon site bancaire, ou facebook, ou youtube, ou Singray Music, etc. Tous les sites qui utilisent l'adresse https:// ne fonctionnent pas. Cette adresse fonctionne:  http://www.m1029.com/webradio, mais quand j'utilise cette adresse, firefox me dit que ma connexion n'est pas sécuritaire. 😞

 

Est-ce que tu as essayé de vider la cache de Firefox?

Assure-toi aussi que le BIOS de l'ordi et de Windows sont bien a la bonne date et heure.

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Moi, la seule chose qui ne fonctionne pas dans Firefox c'est le add-on pour le correcteur Antidote.

 

Je te conseille de t'assurer que tu as bien le Service de sécurité le plus récent.  Lorsque tu ouvres le Service de Sécurité, est-ce que la première tuile à gauche se nomme bien Protection ?  Avec un petit bouclier au-dessus ?  Si oui, as-tu essayé le bouton Mise à jour qui est à droite pour s'assurer que toutes les mises à jour disponibles sont bien installées ?

 

Tu pourrais aussi essayer de réparer le Service de sécurité.  Pour ce faire,  rends-toi dans les Paramètres de Windows, dans Applications. Clique sur le Service de sécurité Vidéotron puis sur le bouton Désinstaller.  Une fenêtre va apparaitre qui va te demander si tu veux Désinstaller ou Réparer.  Choisis Réparer puis, lorsqu'il a terminé de réparer, redémarre ton ordinateur.

peplyne
Disciple

Merci à tous pour vos suggestions, mais la seule méthode qui fonctionne est de désinstaller Vidéotron Service de sécurité et d'utiliser Microsoft Windows Defender et Malwarebytes. Peut-être que le Service de sécurité Vidéotron fonctionnera à nouveau après la nouvelle version de Windows 10 qui arrive bientôt. C'est ce que nous verrons plus tard.

 

Encore merci de vos suggestions.