annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vidéotron Giga (940/50) dans ma région

SIM007N
Écuyer

Bonjour à tous et excellente année 2019 !!!

 

Je suis dans la région de Sorel-Tracy et j'ai internet Fibe 120 pour le moment. En milieu décembre j'ai été en succursale parce que je voyais une promotion pour internet Giga mais évidemment, ce n'est pas encore disponible dans ma région... Je viens tout juste de clavarder avec un agent de Vidéotron car je voulais 'bumper' mon Fibe 120 en Fibe 200 mais il m'a mentionné que le Fibe 200 avait été retiré à la toute fin de 2018... ! ! ! ! !

Ma question, car même le service à la clientèle ne semble pas le savoir (peut-être y'a-t'il ici des espions ;)), quelqu'un saurait quand Vidéotron fera l'expansion de sa ligne Internet Giga dans mon coin (Sorel-Tracy) ? Je sais c'est une question à 1000$ mais bon, je la pose quand même 🙂

 

Excellente année à tous encore une fois,

 

Simon

24 RÉPONSES 24

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

J'imagine que sa va etre disponible un jour.

Garder un oeil sur cette page pour voir si c'est disponible.

http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/verifiez-la-disponibilite-du-ser...

Anonyme
Non applicable

tu n'auras jamais ce genre d'information en public... et probablement jamais en privée. 
à moins de travailler dans l'ingénérie chez Vidéotron (et encore, je ne suis pas certain), les employés ne savent pas quand les réseaux sont upgradés pour permettre le gigabit à moins peut-être que ça soit cédulé genre pour la semaine prochaine. 

 

je suis à Montréal... j'ai demandé plusieurs fois quand ça serait disponible... et on ne m'a jamais répondu... 

je vérifiais régulièrement sur le site web... et là soudainement (peu de temps après le retrait de l'analogique entre autre), c'est devenu disponible. 

 

si tu veux vraiment le plus rapide possible sur le cable, malheureusement la seule option qui s'offre à toi est d'aller chez un indépendant (oui le 200mbit est disponible chez eux). 

sylp6100
Chevalier

Ne t'en fais pas le GIGA n'est même pas disponble chez moi à Laval-Des-Rapides !!!

Big Al

j'espert que il vont le mettre partout disponible car la comptétion est rendu a 1,5 gpbs seconde il pour avoir la disponibilité car d'autre membre on dit les gars le savent juste a la dernière minute quand il fond un upgrade 

Anonyme
Non applicable
La compétition a 1.5gpbs oui... mais je gagerais un ptit 2$ pour dire que c’est probablement disponible à moins de client que le giga de Vidéotron.

SIM007N
Écuyer

Merci beaucoup des réponses, c'est très détaillé ! Si vous ne l'avez pas à Laval je crois que je vais être mort quand ça va arriver à Sorel... hahah

SIM007N
Écuyer

Mais si vous n'avez pas ça ni à Montréal, ni à Laval, c'est disponible où au juste Giga ?????????

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SIM007N@  a écrit :

Mais si vous n'avez pas ça ni à Montréal, ni à Laval, c'est disponible où au juste Giga ?????????


Rive-Sud dans mon cas.

 

pour le giga faut que le réseau soit en docsis 3.1  ? 


@sinformatique@  a écrit :

pour le giga faut que le réseau soit en docsis 3.1  ? 


Pas necessairement.

 

Ok ok j'avais toujours pensé que oui 

J'ai été très surpris de voir que c'était pas disponible dans un quartier aussi peuplé que Pont-Viau-Laval-Des-Rapides. Imaginez les petits patelins.

Big Al

Bonjour,

 

Dans le quartier de Pointe-aux-Trembles à Montréal, l'internet à 1 Giga est disponible.

 

Mes salutations

C'est quoi DOCSIS 3.1 ? Je connais pas ça.

Big Al

Anonyme
Non applicable

@sylp6100@  a écrit :

C'est quoi DOCSIS 3.1 ? Je connais pas ça.


pour simplifié l'explication, c'est le type de signaux qui est utilisé par le modem. 

En gros, le DOCSIS 3.1 si on le compare ou 3.0 permet une plus grande vitesse de communication. Mais cela nécessaite une bande passante plus grande sur le coax... et par conséquent, Vidéotron peut habituellement l'implémenté seulement dans les secteurs dits "modernisés". 

Merci pour l'explication.

Big Al

Bonjour à tous !

Comme plusieurs d'entres-vous j'imagine, j'ai entendu la publicité pour internet 400 la semaine dernière dans les médias et après vérification, internet GIGA 940/50 est maintenant disponible dans la ville de Sorel-Tracy ! Il faut par contre que je fasse changer mon modem afin de pouvoir passer de Fibe 120/20 à 400/50 mais je suis enchanté par cette nouveauté ! 

Jai entendue et je les ai appeller immédiatement pour faire le changement pour passer de 120 a 400. Le technicien passe lundi prochain surement pour changer de modem aussi!

Bonjour,

Oui ca roule avec la FH400.  Avec mon ipad 256, ca joue normalement entre 370-430 mgb/s en aval et entre 47-56 mgb/s en amont. J'utilise fast.com

Surprenant, j'ai vu 2 pics de 610 mgb/s.