Le bon endroit pour vos questions techniques

Vidéotron Giga (940/50) dans ma région

Répondre
Super utilisateur

Re: Vidéotron Giga (940/50) dans ma région

@sinformatique@  a écrit :

pour le giga faut que le réseau soit en docsis 3.1  ? 

Pas necessairement.

Officier

Ok ok j'avais toujours pensé que oui 

Highlighted
Initié

J'ai été très surpris de voir que c'était pas disponible dans un quartier aussi peuplé que Pont-Viau-Laval-Des-Rapides. Imaginez les petits patelins.

Initié

Bonjour,

Dans le quartier de Pointe-aux-Trembles à Montréal, l'internet à 1 Giga est disponible.

Mes salutations

Initié

C'est quoi DOCSIS 3.1 ? Je connais pas ça.

Super utilisateur

@sylp6100@  a écrit :

C'est quoi DOCSIS 3.1 ? Je connais pas ça.

pour simplifié l'explication, c'est le type de signaux qui est utilisé par le modem. 

En gros, le DOCSIS 3.1 si on le compare ou 3.0 permet une plus grande vitesse de communication. Mais cela nécessaite une bande passante plus grande sur le coax... et par conséquent, Vidéotron peut habituellement l'implémenté seulement dans les secteurs dits "modernisés". 

Initié

Merci pour l'explication.

Écuyer

Bonjour à tous !

Comme plusieurs d'entres-vous j'imagine, j'ai entendu la publicité pour internet 400 la semaine dernière dans les médias et après vérification, internet GIGA 940/50 est maintenant disponible dans la ville de Sorel-Tracy ! Il faut par contre que je fasse changer mon modem afin de pouvoir passer de Fibe 120/20 à 400/50 mais je suis enchanté par cette nouveauté ! 

Initié

Jai entendue et je les ai appeller immédiatement pour faire le changement pour passer de 120 a 400. Le technicien passe lundi prochain surement pour changer de modem aussi!

Initié

Bonjour,

Oui ca roule avec la FH400.  Avec mon ipad 256, ca joue normalement entre 370-430 mgb/s en aval et entre 47-56 mgb/s en amont. J'utilise fast.com

Surprenant, j'ai vu 2 pics de 610 mgb/s.

Dernières discussions