annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un numéro bloqué qui cause problème sur mon téléphone intelligent.

donoghu
Écuyer

Bonjour,

 

Depuis un peu plus d'une semaine, je reçois des appels provenant du même numéro : 1-514-982-9805

L'origine est de Montréal. L'appel est vide et racroche automatiquement après un moment de silence.

 

Normallement, ces appels ne se répète pas comme celui-lui le fait.

Celui-ci rappelle à tous les 2-3 jours minimum.

 

Comme je suis dans la liste de la NDNC (National Do No Call), j'ai porté une plainte officielle et fourni toutes les informations que j'avais sur le problème. Cependant, non seulement ça prend du temps, mais ça ne garantie pas grand chose quand à si ça va arrèter ou nonce numéro.

C'est loins d'être un cas isolé : https://www.yellowpages.ca/fs/1-514-982-9805

Plus de 700 votes qui déclare que le numéro n'est pas un appel normal et le fait qu'il ne respect pas la NDNC démontre qu'il ne sont pas en règles.

 

Normallement, ça ne serait pas un problème. Je l'ajoute à la liste des appels rejeté de mon téléphone intelligent et on n'en parle plus. Cependant, dans ce cas particulier, c'est un GROS problème parce que ce, lorsqu'il est bloqué sur le téléphone, le numéro ne fait que tomber sur la boîte vocale automatiquement. Dans le cas de ce numéro, il laisse une message de la durée maximale de silence et, pendant l'enregistrement du message, tous les autres appels entrants sont également envoyé à la boîte vocale.

 

En autres mots, si je reçois un appel de ce numéro qui est bloqué, je ne peux reçevoir aucun appel entrant pendant qu'il enregistre un message de 5 minutes de silence.

 

J'ignorais que ça arrivait jusqu'à ce que mon téléphone intelligent m'avertisse que j'ai 2 messages vocaux enregistrés de 2 numéros différents, mais que je n'ai qu'un seul numéo enregistré dans l'historique d'appel.

 

Dans ma messageries vocale, j'avais un message vide de 5 min provenant du numéro bloqué et j'avais un message de mon employeur. Dans le journal d'appels, seulement le numéro bloqué apparait et le numéro de mon employeur n'y est pas. Le téléphone n'a jamais sonné. (J'ai testé le téléphone avec mon second téléphone sur la ligne terrestre et il sonne correctement.)

 

Que faire pour complètement bloquer un numéro qui pourrait être considéré comme un harcelement?

Comme je l'ai écrit précédement, j'ai déjà ouvert une plainte contre le numéro via la FTC, mais c'est principalement un truc qui peut prendre des mois avant de prendre effet et ça ne garantie pas que les appels vont arrêté.

 

Y-a-t'il un moyen gratuit de simplement bloquer tout appels (pas juste un renvoie à la messagerie vocale) d'un numéro qui nous harcelle?

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

C'est un problème sans solution.

Je reçois ces appels 3 fois par semaine, parfois 2 fois par jour.

 

Si vous restez en ligne suffisamment longtemps, un enregistrement unilingue anglophone vous offrira de réduire les intérêts de votre carte de crédit. C'est une escroquerie. Il ne faut pas faire "1" pour parler à un représentant. Il vont prendre le numéro de carte pour l'utiliser frauduleusement.

 

Ceci étant dit, ca ne sert à rien de bloquer le numéro de l'appel. Ils utilisent des numéros qui existent au Québec a l'insu des propriétaires réels. De plus les appels se font sous différents numéros falsifiés. (Spoofed number).

La liste LNNTE du CRTC est inapplicable car les appels sont probablement outre-mer.

 

 

 

 

Bonjour,
Si tu a un Samsung de type S3 et plus, dans historique d'appel tu a une fonction bloqué le numéro. Le numéro sera bloqué par ton cell, si tu a un S7 et plus le numéro seras bloqué part le cell et aussi au système de spam de Samsung. J'ai règler c'est problème de cette méthode.

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur
@Sim110, corrige moi si je me trompe, mais je crois que les appels sont tout de même redirigé dans la boîte vocale. Non?

Non il ne son pas rediriger vers la boite vocal.

Le téléphonne bloque le numéro avec aucun acces, l'appel vas même pas dans la boite vocal.

La fonctionne spam de samsung il bloque le numéro et il est sur une liste d'enquête de samsung.