annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un installateur Helix

Luc0
Viking

Bon installateur, gentil, mais un peu apréhensif à mes contraintes d'installation.

Je demande:

Peut on utiliser notre propre routeur... NON pas recommandé

Peut on mettre le routeur en Bridge Mode... Ehhh pas sur

Peut on connecter le X1 en ethernet...  Ehhh non les ports Ethernets sont bloqués

Peut on couper le Wifi de la borne Helix... Ehh non les terminaux vont pas fonctionner.

Peut on avoir le password de la borne Helix.... Ehh sais pas, je vais appeler si on a le droit.

 

Bon le password est password, tasse-toi de d'la and learn.

En 2 minutes, sa borne était en mode Bridge (en mode vulgaire modem pour 272$)

Le terminal était en ethernet sur mon routeur.

Et tout fonctionnait à merveille.

 

J'ai dis au tech, tu vois ça s'peut...  Oui, peut-etre, sais pas, j'ai rien compris, tu as tout fais dans mon dos.

 

Bon ok, la prochaine fois que tu vois un techno, laisse le faire.  Sinon le tech était un chic type.  Bien gentil. Now he knows better.  Il fait beaucoup de foyer de personnes en perte d'autonomie, donc je lui lêve mon chapeau.  C'est pas une job facile de répeter.

 

Bon j'imagine que le tread va se fermer par la police.  Mais il y a rien de mal à éduquer les tech avec les nouvelles techno.

My 2 c

 

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Je suis pas certain de comprendre le but du thread.

Infrodus
Amiral

Le technicien est formé pour installer les services Vidéotron, et non pas pour connaitre toutes les fonctionnalités possibles du Modem etc.

 

Il t a dit ce qui leur est dit de dire, soit mieu pas utilisé ton propre routeur car sinon le support technique ne peut t'assister. Je suis quelqu un de techno, et je laisse faire le tech lorsqu'il est chez moi et si j'ai besoin de changer par la suite je le fait, il n'est pas payé pour le faire pour nous.

 

Bonne journée!


@Infrodus  a écrit :

Le technicien est formé pour installer les services Vidéotron, et non pas pour connaitre toutes les fonctionnalités possibles du Modem etc.

 

 


Oui, mais il devrait dire au client: Pour cela appelez au soutien technique ou au Service à la Clientèle!   Au lieu de dire des faussetés comme les ports éthernets sont bloqués ou qu'il doit appeler pour voir s'il peut donner le password du modem.

 

J'espère que ce n'est pas lui qui va venir chez moi la semaine prochaine Émoticône fou

etasse
Viking

Je pense qu'il y a des installateurs qui ont plus d'experience que d'autres (Martin de Gatineau a été très competent) 

 

Quelques réponses et recommandations personnelles (a prendre ou a laisser)

 

  • Peut on utiliser notre propre routeur... NON pas recommandé
  • Peut on mettre le routeur en Bridge Mode... Ehhh pas sur
  • En 2 minutes, sa borne était en mode Bridge (en mode vulgaire modem pour 272$)

C'est mieux de laisser la borne operer le DNS et DHCP, mais configurer les routeurs en mode passif. Par exemple pour NETGEAR https://kb.netgear.com/20927/How-do-I-change-my-NETGEAR-router-to-AP-mode-after-I-ve-already-run-set...

 

  • Peut on connecter le X1 en ethernet...  Ehhh non les ports Ethernets sont bloqués
  • Peut on couper le Wifi de la borne Helix... Ehh non les terminaux vont pas fonctionner.
  • Le terminal était en ethernet sur mon routeur.

J'ai mon terminal branché à travers un cable Ethernet et une switch passive 100mbit et ca fonctione 100%

Le switch partage le reseau avec un ampli connecté (Yamaha), un BluRay et un Raspberry. Et je n'ai pas encore WPS-pairé le terminal...

 

 

 

 

Etasse,

Quote:

C'est mieux de laisser la borne operer le DNS et DHCP, mais configurer les routeurs en mode passif.

Ca va créer un double NAT, si tu utilise un VPN, c'est pas winner...

 

Quote:

J'ai mon terminal branché à travers un cable Ethernet et une switch passive 100mbit et ca fonctione 100%

Le switch partage le reseau avec un ampli connecté (Yamaha), un BluRay et un Raspberry. Et je n'ai pas encore WPS-pairé le terminal...

 

Le WPS est pour le wifi, pas pour l'ethernet.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Helix est nouveau pour tout le monde.  Tu est probablement tombé sur un tech qui est pas encore à l'aise avec ce nouveau service.

ImedgeQc
Initié

Le tech va passé chez moi demain justement.

 

J'étais dans le processus de me faire une liste de question très semblable a la tienne. J'espère que je ne tomberai pas dans l'eau comme avec ton tech.

 

Sinon je serai quoi faire grace a  ce forum.

 

Merci btw.