annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UPnP activé automatiquement

cyrilibrahim
Initié

Bonjour, il y a de ça environ 10 jours, mon routeur (EMG2926) ne marchait plus, suite à cela je suis aller sur la page d'administration du routeur ou il y avait un out of memory. Après avoir redemarrer mon router j'ai remarquer que UPnP était devenu actif (il ne l'était pas avant) je me demandais si c'était normal ? 

 

 

Merci !

7 RÉPONSES 7

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

@cyrilibrahima écrit :

Bonjour, il y a de ça environ 10 jours, mon routeur (EMG2926) ne marchait plus, suite à cela je suis aller sur la page d'administration du routeur ou il y avait un out of memory. Après avoir redemarrer mon router j'ai remarquer que UPnP était devenu actif (il ne l'était pas avant) je me demandais si c'était normal ? 

 

 

Merci !

 

 

Bonjour,

Upnp est universal  plug an play et c'est recommandé pour Windows me et xp.

Si vous avez Windows 7 ou 10, il semble que ça ne soit pas recommandé de le laisser ouvert.

Le mieux serait de demander au service technique.

 


 

Je viens d'appeler le service technique il m'ont confirmé qu'il y avait eu des mises à jour de routeur depuis le début du mois. Donc ca viendrait probablement de là. 

 

Et j'ai suivi vos conseils et désactivé de nouveau le UPnP étant sur Windows 10. 

 

Merci encore !

Anonyme
Non applicable
Le upnp est utile peu importe le système d’exploitation... pas juste me ou xp.
Le upnp sert à certaines applications pour ouvrir des ports entrant dans l’intervention de l’utilisateur...

Moi je le laisse activé même si je suis sur Mac... ça permet à l’application que je me sert pour le BitTorrent d’ouvrir les ports tout seul.
Ça sert aussi à plex pour les mêmes raison.

C'est pas un peu dangereux? 

Anonyme
Non applicable
Qu’est-ce qui serait dangereux?
L’important avec le upnp, c’est de s’assurer que les applications qui l’utilisent sont a jour. Je regarde aussi une fois de temps en temps quels ports sont ouverts..: et à quoi ça correspond.
J’ai toujours laissé upnp activé et je n’ai jamais eu de soucis


@Anonymea écrit :
Qu’est-ce qui serait dangereux?
L’important avec le upnp, c’est de s’assurer que les applications qui l’utilisent sont a jour. Je regarde aussi une fois de temps en temps quels ports sont ouverts..: et à quoi ça correspond.
J’ai toujours laissé upnp activé et je n’ai jamais eu de soucis

Dangereux que des applications malveillantes ouvrrent des ports et profite de votre ordinateur sans supervision.

Si vous n'avez pas eu de problème, j'imagine en effet que c'est sécuritaire.

Merci.

Anonyme
Non applicable

@pastisfmontreala écrit :

 


Dangereux que des applications malveillantes ouvrrent des ports et profite de votre ordinateur sans supervision.

Si vous n'avez pas eu de problème, j'imagine en effet que c'est sécuritaire.

Merci.


oui il y a un risque... comme il y a un risque de naviguer sur le web et qu'un virus sur un page que vous visitez exploite une faille de sécurité dans votre navigateur. 

 

J'entends toutes sortes d'histoires que le upnp serait "dangereux"...
J'ai travaillé à temps plein 15 ans en informatique comme support technique sur place dans les compagnies et chez les particuliers. Depuis que j'ai changé de boulo, j'aide mes amis et ma famille avec leurs ordinateurs... je m'occupe aussi du petit parc informatique à mon travail... 
Dans toutes ces années, je n'ai jamais vu de programme malveillant ouvrir des ports via le UPNP... par contre j'ai déjà vu des programmes malveillants changer les DNS dans le routeur pour rediriger le trafic sur des sites web pour voler les infos bancaires (entre autre). c'est le "pire" que j'ai vu par rapport à une configuration de routeur modifié par une programme malveillant.

 

les programmes malveillants n'ont pas besoin d'ouvrir un port pour faire du trouble... ils peuvent tout simplement faire une connexion vers un site web externe... et cette connexion va permettre à quiconque qui connait cette porte d'entrer dans votre réseau. j'aurais plus peur de ce genre de trucs que du UPNP qui pourrait être utilisé à mauvais escient.