annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de données lors de changement de forfait Internet

DX_MattH2O
Initié

     Bonjour,

Petite question, je viens de faire changer notre forfait Internet a la maison. Nous avions un forfait Hybride 30 avec 150g de données mensuel et nous venons de changer pour le Hybride 100 avec données illimités mensuels. Le technicien va passer demain pour faire le changement de modem (pour ainsi augmenter notre capacité de transferts) par contre, je me demandais si le changement de quantitées de données mensuelles prenait effet immédiatement car sur notre compte espace client, il est toujours inscrit que nous n'avons que 150g de données. Est-ce que le changement va prendre effet que lorsque notre mois sera terminé ou bien c'est immédiat?

 

Merci 

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Devrais etre effectif quand le technicien vas activer le nouveau modem et confirmer le changer de forfait au dossier.

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Exact,  dès que ton accès 100 mbps est fonctionnel, tu te retrouves immediatement avec les données illimitées.

DX_MattH2O
Initié

Donc si le changement ce fait demain (le technicien va passer demain), mes données seront illimités sur mon forfait actuel, mais ma question est de savoir si le transfert de données va se faire ou bien ce sera comme un nouveau mois? Nous avons déja dépassé notre maximum de données et il reste 7 jours sur mon mensuel. Donc est-ce que je devrais couper mon utilisation jusqu'a demain ou bien la quantité de donnée n'aura plus d'importance puisque nous changeons pour l'illimité dès demain?

Si tu dépasse la limite avec ton forfait actuel, tu sera facturé le dépassement que tu as fait.  Le fait que tu va avoir un accès Illimité n'efface pas les charges de surconsommation.

 

Tu devrais donc limiter ta consommation jusqu'au passage du technicien.

Bonjour,

Je suis en désaccord avec cette affirmation, au niveau de l'Internet résidentiel, seul l'accès qu'il aura à son jour échéance compte.

Donc s'il reste 7 jours sur 30 et qu'il se fait installer un accès qui comprend l'illimité, peu importe s'il à dépassé son accès antérieur il aura illimité pour le mois en cours et ne sera pas chargé de frais de dépassement de limites.

Toutefois, Il faut faire attention à ne pas confondre internet résidentiel et téléphonie mobile.

Au niveau de la téléphonie mobile si on dépasse on est immédiatement chargés. Il n'y a pas de "délai de grâce" comme avec internet résidentiel où nous avons jusqu'au jour échéance pour ajouter un bloc ou changer l'accès pour éviter les surcharges.

A+