annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Telephone VOIP

PaulP
Samurai

Est-ce qu'un telephone VOIP fonctionnerait avec l'internet Videotron? Si oui ca ferait un service de moins a payer.!

12 RÉPONSES 12

Anonyme
Non applicable
Tu as accès à internet avec videotron, donc oui ça fonctionne.

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur
@PaulP  a écrit :

Est-ce qu'un telephone VOIP fonctionnerait avec l'internet Videotron? Si oui ca ferait un service de moins a payer.!

Oui, ça fonctionne très bien. Leur téléphone est basé sur le voip. 

sinformatique
Chevalier

oui sa fonctionne bien par contre si vous téléchargé et que votre internet n'est pas assé élevé sa peut arrivé que sa bugs a mon travail on a environ 10-12 téléphone voip avec une connexion de 200 et sa va tres bien 


@sinformatique  a écrit :

oui sa fonctionne bien par contre si vous téléchargé et que votre internet n'est pas assé élevé sa peut arrivé que sa bugs a mon travail on a environ 10-12 téléphone voip avec une connexion de 200 et sa va tres bien 


Normalement, 5 à 10 mbps sont suffisants pour une dizaine de lignes voip. Avec 200, vous avez assez pour tout gérer sans problème.

 

Ok. Avec une bande passante de 60 ca devrait aller; mais pouvons nous garder le meme numero de telephone qu'on a avant de changer pour VOIP


@PaulP  a écrit :

Ok. Avec une bande passante de 60 ca devrait aller; mais pouvons nous garder le meme numero de telephone qu'on a avant de changer pour VOIP


Oui, il y a des compagnies qui peuvent faire le transfert. On ne peut pas donner de nom ici.

PaulP
Samurai

J'ai eu la reponse d'un expert dans ce domaine et il m'a dit qu'il faut avoir un service VOIP ! donc a l'occurence Videotron devrait offrir ce service. Noter qu'au gouv.federal tous les telephone sont VOIP et avec tes 'creditials' peux n'importe qu'elle telephone, entrer tes coordonnees et prendre tes messages etc.  et ce importe que tu soit au BC ou au Qc.

Anonyme
Non applicable

@PaulP  a écrit :

J'ai eu la reponse d'un expert dans ce domaine et il m'a dit qu'il faut avoir un service VOIP ! donc a l'occurence Videotron devrait offrir ce service. Noter qu'au gouv.federal tous les telephone sont VOIP et avec tes 'creditials' peux n'importe qu'elle telephone, entrer tes coordonnees et prendre tes messages etc.  et ce importe que tu soit au BC ou au Qc.


là tu parles de quelque chose de complètement différents... un setup qui demande une configuration "complexe" et des serveurs pour gérer tout cela. 

 

le VOIP pour le consommateur "régulier", ce n'est qu'un téléphone qui passe par Internet... tu as besoin que d'un accès internet pour l'utiliser, peu importe où tu te trouves dans le monde. 

plein de compagnie offre ce genre de service... Vidéotron, Bell, Rogers n'offrent pas ce genre de service à part peut-être pour les clients commerciaux. 

patso007
Initié

Est-ce que quelqu'un a la borne Hélix avec un ligne téléphonique VOIP? Depuis deux ans, nous avons une ligne téléphonique VOIP avec internet de Vidéotron et ça fonctionne très bien. Depuis deux mois, nous avons Hélix et depuis ce temps, nous avons des problèmes avec notre ligne téléphonique VOIP. Ces problèmes sont intermitants, mais surviennent plusieurs fois par jour. Nous essayons de faire un appel et ça sonne occuper. Par contre, le téléphone sonne chez les gens. Aussi, les gens essayent de nous rejoindre et ça leur dit que notre ligne n'est pas disponible pour l'instant. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Le service VoIP nécéssite-t-il d'ouvrir des ports précis ? De plus, ce dernier détient-il son propre "gateway" ?

Bonjour,

 

Suite à la migration vers Helix, j'ai migré vers un service VOIP a 3,99$ avec appels illimités au Canada/États-Unis et Mexique et je n'ai aucun problème, Pensez à brancher directement le boitier VOIP à la borne Helix et a lui mettre la prioritée haute, cela passe les appels en priorité des autres services.

 

Cordialement

Bonjour,

C’est quel Voip à 3.99$ par mois?

comment cela passe les appels en priorité des autres services.

merci