annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système d'alarme + Téléphone de maison

MmeBille
Disciple

Salut!

Est-ce que c’est encore vrai que ca prend une ligne téléphonique à la maison pour faire installer un système d’alarme ? Me semble que j’ai entendu dire que ca pouvait se faire par internet… est-ce que c’est vrai ? Est-ce que c’est aussi sécuritaire ?

8 RÉPONSES 8

Bry4nR
Employé

Salut!

C'est vrai que ca ne prend plus de ligne téléphonique residentielle pour avoir un système d'Alarme.

 

Fais une recherche avec systeme d'Alarme intelligent, tu pourra t'informer d'avantage sur le fonctionnement.

 

Une simple connexion internet, te permetterais d'avoir un systeme fiable et il y a même des application cellulaires qui peuvent t'aider a

 

voir si tu installe un systeme de caméra a l'interne, ce qui se passe sur ton appareil intelligent.

 

En espérant que cela puisse t'eclairer!

Il existe des systè**blip** pas l'accès internet active lors de panne électrique, seulement la ligne téléphonique.

Dépendamment de vos besoins, les deux types de systèmes d'alarme sont très efficaces. Il y a des pours et des contres pour chacun des appareils. À vous de choisir lequel vous convient le mieux!

GENOXSYS
Initié

@MmeBille a écrit :

Salut!

Est-ce que c’est encore vrai que ca prend une ligne téléphonique à la maison pour faire installer un système d’alarme ? Me semble que j’ai entendu dire que ca pouvait se faire par internet… est-ce que c’est vrai ? Est-ce que c’est aussi sécuritaire ?


C'est la vieille mentalité de penser qu'il faut obligatoirement une ligne téléphonique pour un systeme d'alarme. Ceux qui pense encore ca devrait faire un peu de recherche.

 

Mon système d'alarme a la maison utilise internet et m'averti moi ou ma femme lorsqu'il se passe quelque chose je recois un video et/ou une photo. Il n'est pas relié a une centrale. J'aime bien ce principe. Ce qui est bien aussi c'est que si je vais en vacance 2 semaines et que je n'ai pas mon téléphone intelligent ou laptop avec moi, je peux m'abonner juste pour 1 mois.

 

Si je peux te donner un conseil, ne prend jamais de systeme d'alarme sans-fil! C'est plate partir en vacance et un détecteur ne fonctionne plus a cause de la pile et fait partir ton alarme.

francois1
Écuyer

J'ai tout analyse dernièrement car je ne veux plus de téléphone terrestre. Oui il y a deux options soit par les ondes cellulaires ou par internet. La semaine prochaine un représentant d,une entreprise d'alarme va passer pour installer un convertisseur pour utiliser les ondes cellulaires. Par contre, si tu est relié à une centrale la télé prévention coûte un peu plus cher qu'avec un téléphone terrestre. Mais tu économise sur l'abandon du téléphone terrestre. Pour ma part j,ai calcule que je vais récupérer mon installation en moins de 10 mois. Il faut que tu magasine mais moi j,ai trouve une compagnie d'alarme avec une bonne réputation qui n'essaie pas de te vendre un nouveau système car les grosses compagnies essaient de t'arracher 500$ et plus.

 

 

J'ai une petite question. Est-ce que Vidéotron à un partenaire ou une entreprise recommandée dans les systèmes d'alarme

 

 

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Quoi que nous avons autrefois été le fournisseur de Protectron, cette entreprise appartient désormais à une autre compagnie.

 

Nous n'avons pas de partenaires ni de compagnies de sécurité à suggérer. Mais si jamais cela change, on va fort possiblement en faire l'annonce sur nos différents canaux de communications!

Quelle est ta compagnie car l’an mienne c’est exactement ce qu’elle essaie de m’en faire payer.

merxi

Salut de nos jours il a des systeme qui fonctionne par GSM  plus besoin de ligne fixe ou internet et sa t'envoit des notifications d'entré et de sortit de chaque prsonne qui possede un code