annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site "Mon dossier" de l'ARC injoignable

m2b
Initié

Bonjour! 

 
Je viens de migrer sur le nouveau services internet Helix et j’aimerais savoir s’il y a une différence au niveau filtrage réseau (antiddos ou autres!) entre l’ancien service et Helix ? 
 
Depuis la migration, le site “mon dossier” de l’agence du revenu du Canada ne fonctionne plus. 
 
Comme test, je vais sur: "https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-partic... et je clique sur “Ouvrir une session à l’ARC” et j’obtient l’erreur: “Safari can’t establish a secure connection to the server “apps…”
 
J’ai pris une capture de paquets sur le port ethernet du modem de mon routeur au moment ou je clique sur le lien “Ouvrir une session à l’ARC” et je vois ce type paquets partir:
88 21.991769 74.59.48.32 198.103.206.26 TLSv1.2 192 Client Key Exchange, Change Cipher Spec, Encrypted Handshake Message
Ou
22 0.091564 74.59.48.32 198.103.206.32 TLSv1.2 1417 Application Data
 
Malheureusement, il ne se rend pas à destination car ensuite il y a du TCP Retransmission:
89 22.106956 74.59.XX.XX 198.103.206.26 TCP 192 [TCP Retransmission] 56815 → 443 [PSH, ACK] Seq=518 Ack=4644 Win=65535 Len=126 TSval=118149164 TSecr=3715944872
Ou
23 0.173203 74.59.48.32 198.103.206.32 TCP 1417 [TCP Retransmission] 56808 → 443 [PSH, ACK] Seq=644 Ack=4695 Win=65535 Len=1351 TSval=118127307 TSecr=3715922983
 
Jusqu’à ce que la session TCP “close”.  
 
Du coup, la question est: Pourquoi ce paquet n’est pas transmit? Clairement, mon routeur envoie le paquet à la passerelle de videotron. C’est toujours à la négociation SSL que ça semble problématique. 
 
Info supplémentaire:
  • Comme vous pouvez le comprendre, je n’utilise pas le routeur d’Helix, seulement en mode bridge.
  • Tout les appareils derrière le routeur ne joint pas le site de l’ARC mon dossier
  • J’ai testé de passer par mon téléphone en LTE, j’ai aucun soucis. Je peux joindre le site de l'ARC sans problème.
  • J’ai pris mon routeur et j’ai remplacé mon modem Helix pour mettre un modem LTE (qui fournit un adresse DHCP, question de tester le routeur) et le site de l’ARC fonctionne bien.
  • Avant le changement de services, j’y accédais sans soucis. C’étais le même routeur, même config.
 
J’ose même pas appeller le support pour ce genre de soucis, je sens que ça va être “mon problème” 🙂
 
On a pas un network admin qui lit ce forum et qui sniff du paquets pour debug? 🙂
 
Si non, pas grave, je ferai mes transaction à l'ARC via LTE! 
 
Merci!
 

 

18 RÉPONSES 18

Luc0
Viking

As-tu essayé avec Chrome pour MAC ou Edge en Windows?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour m2b. Si vous ne parvenez pas à joindre certains sites web depuis le passage à Helix, cela mérite quelques vérifications de notre part. Svp nous joindre par clavardage ou par téléphone à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

lukas
Écuyer

Bonjour a tous,

 

J'ai le meme probleme...

 

Est-ce que le soutien technique a pu corriger la situation? Une configuration a changer au niveau de la borne? Autre?

 

Je crois que tous les clients Helix vont avoir le probleme en fait.  Tout comme l'impossibilite de connecter a un VPN via PPTP avec la borne Helix.

 

Faut-il bridger absolument la borne afin d'acceder a "Mon Dossier" de l'Agence de Revenu Canada?

 

Merci,

Bonne journee

@lukas @CedrikS  Bonjour,

Nous aussi, mon épouse et moi, nous ne pouvons accéder à "Mon Dossier" de l'ARC.

Voici le message : Erreur — CER.018

BON je vais devoir encore perdre du temps à téléphoner au STC.

ET  OUI, dire que Hélix CA COMPRENDS TOUT, mon oeil.

Mes Salutations.

yr
Initié

J'ai le exactement le même problème. Incapable de rejoindre L'agence de revenue du Canada et accéder à "Mon Dossier".  J'ai les même symtomes que m2b.    Es ce qu'il y a quelq'un qui a une solution à ce problème? 

 

Merci

yr
Initié

J'ai exactement le même problème.   Incapable de rejoindre le site de l'Agence de revenue du Canada.   J'ai les même symtomes que m2b.    

 

Est ce qu'il y a une résolution à ce problème?

 

Merci

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai Helix et j'ai été capable de me connecter au site de l'ARC ce matin. 

 

Avez-vous changé les règles de firewall dans les pages de configuration de la borne ( 10.0.0.1 ) ?

 

Moi j'ai laissé tout par défaut.  Dans Gateway > Firewall > IPV4 > Typical Security (Medium)

 

Au besoin, ya un bouton dans le bas " Restore Defaults Settings "  qui pourrait peut-être aider.

 

 

Je n'ai pas Helix.    J'ai un cable modem de videotron daté d'au moins 5 ans.   Donc, le probleme semble être videotron.     Même en connectant mon iMac, ou, mon MacBook Pro directement sur le cable modem, ca fonctionne toujours pas.  

 

Essayer Safari, Google Chrome, et Microsoft Edge (avec VMWare Fusion) sans succès.

 

J'ai aussi les même erreurs en utilisant mon iPhone et/ou mon iPad Pro en mode WIFI (Videotron).

 

À noté que si je connect (Tethering) mon iMac, ou, mon MacBook Pro sur mon iPhone (LTE de Bell), le problème n'exsiste plus.  

 

Donc Videotron est le problème.

 

 

Désolé Cédriks, j'appellerai pas à votre support pour perde 3-4 vie à expliquer que le problème est chez vous.

 

Les reply de ce post en est la preuve...

 

Je suis dispo pour diagnostiquer avec un admin réseau. 

 

Je vais tenter de trouver quelque contact interne chez vous, c'est d'un ridicile incroyable. 

 

Surtout en période d'impots.

 

 

 

Je suis en mode bridge et ca change rien.

m2b
Initié

Des amis a moi ont fait des tests:

 

Ca semble affecter macos et linux sous le modem technicolor. 

 

J'ai cette version: CGM4140COM_3.12p12s1_PROD_sey

 

Videotron a le control sur la version du routeur je crois, je ne trouve aucune manière de mettre à jours le routeur.

 

Je sais pas si le modem fait du packet IDS mais c'est vraiment problèmatique. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La borne Helix n'est pas la source du problème.  Certains abonnés Videotron avec le routeur ZyXel ont le problème. 

 

Un de mes amis est avec Cogeco et il a le problème.

 

Je suspecte que le trouble est du côté du site de l'ARC.

Sans diagnostique de la part de videotron ou ARC, on ne sais pas sur quel côté les packets sont perdu et donc qui est la faute. C'est malheureux en cette période d'impôt.  

 

Je vais chercher de l'aide sur le support de peering, j'ai du peering avec eux à mon travail. On verra si je me fait plus d'amis labas 🙂 

 

Merci pour ceux qui ont répondu pour confirmer un problème général vers l'ARC. 

J'ai analysé les paquets d'un windows et un macos, la différence est l'option tcp timestamp activé sous un système unix.

 

Sous linux:

sysctl -w net.ipv4.tcp_timestamps=0 

 

Fix le problème de communication.

 

Ça pointe de plus en plus vers l'antiddos de l'agence du revenu...

 

Malheureusement, sous Catalina MacOSX, il n'est plus possible de désactivé le tcp timestamp. Windows 10 ne l'active pas par défault. 

 

Si ça peut aider les gens sous linux 🙂 

 

Peace!

 

j4o
Initié

Je confirme que le problème est avec Vidéotron. J'ai un ZyXel EMG2926 (pas de borne Hélix) et j'ai le même problème que tout le monde ici pour me connecter à Mon Dossier de l'ARC.

Quand je passe par ma connexion LTE avec mon cellulaire (partage du wifi) je n'ai pas le problème.

 

Vidéotron svp réagir à la situation 🙂

j4o
Initié

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même problème sur Windows 11 et un ZyXEL EMG2926. J'ai deux amis qui ont aussi le même problème (dont un avec une borne Helix).

J'ai contacté le soutien technique de Vidéotron et un de leurs employés seniors a accepté de faire un test avec sa propre machine à la maison. Pas de problème de connection pour lui. Il a essayé aussi avec son cellulaire sur Wifi.

J'ai moi même essayé avec Safari sur MacOs et j,ai pu me connecter.

Il semble en effet que le problème puisse être lié à l'ARC et que ça soit intermittent à cause de la forte demande. Pourquoi est-ce qu'avec Firefox, Edge, Chrome sur ma machine principale c'est toujours un CONNECTION_RESET ? Je ne sais pas.

Mais je pensais partager avec vous ces infos.

Le service technique a ouvert un billet officiellement pour suivre la situation de près si d'autres s'en plaignent aussi. N'hésitez pas à rejoindre leur service de clavardage, très pratique et facile pour nous de signaler un problème. Pas besoin d'attendre au téléphone 🙂

 

Fetch_MTL
Chevalier

Salut,

 

Le problème est intermittent et se situe clairement du côté de l'ARC. Parfois, l'accès à «Mon dossier» fonctionne. Parfois, il ne fonctionne juste pas. Il faut être patient et réessayer de temps en temps.

Il m'a fallu plusieurs tentatives pour réussir, mais j'ai réussi.

 

Ceci dit, si le site de l'ARC a été réalisé par l'équipe qui a conçu le système de paye Phénix ou l'appli ArriveCAN, il ne faut pas s'en étonner.

surfcrone
Initié

J'ai le exactement le même problème. Incapable de rejoindre L'agence de revenue du Canada et accéder à "Mon Dossier".  J'ai les même symtomes que m2b.