annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveur DHCP bizarre

Glutier
Officier
Bonjour

J'éprouve des pertes de connexion intempestives depuis plusieurs semaines. En procédant par élimination, j'en étais rendu à activer le journal d'activités de mon routeur sans fil, en espérant y voir quelque chose.

C'est finalement arrivé cet après-midi. Lors d'une panne, mon routeur n'arrive pas à obtenir une adresse IP. Après plusieurs tentatives, un serveur DHCP dont l'adresse est 192.168.100.1 attribue l'adresse 192.168.1.10 avec un bail de 20 secondes! Ça bloque mon routeur pendant un temps et à force de redémarrer j'obtiens finalement une adresse correcte avec un bail de 86400 secondes.

Que dois-je faire ensuite?
7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu branche ton ordinateur direct dans le modem puis que tu fais un reset du modem,  as tu le même trouble d'adressage IP avec ton ordinateur ?

 

[Effacé. Voir plus bas.]

Bon, j'ai trouvé ça :

https://www.techwalla.com/articles/how-to-log-in-to-an-arris-cable-modem

192.168.100.1 c'est l'adresse de l'interface de configuration du modem. J'ai donné l'adresse statique de 192.168.100.10 route par défaut 192.168.100.10 pour essayer de me connecter sur le modem.

ERR_TIMEOUT
On ne répond pas aux ping.
J'ai fait arp -a après les ping, pas de MAC correspondant dans la liste.

J'ai fait un scan de 192.168.100.0/24 sans résultat.

... et j'ai trouvé ça :

NOTE 2: If a private IP Address, starting with 192.168.x.x is displayed, the connection between the computer and the cable modem is successful but there's an incorrect connection between the cable modem and the cable network provider.

http://arris.force.com/consumers/articles/General_FAQs/Windows-TCP-IP-Configuration-for-ARRIS-Motoro...

Fa que, ou bedon la connexion internet tombe souvent en panne, ou bedon le serveur DHCP est souvent injoignable.

Sur un site de support :

If a private IP Address, starting with 192.168.x.x is displayed, the connection between the computer and the cable modem is successful but there's an incorrect connection between the cable modem and the cable network provider. 

Donc...

LeMaestro
Écuyer

Après une panne si ton routeur redémarre avant le modem cable il est possible qu'il n'obtienne pas la bonne adresse DNS après que le modem ait redémarrer.

Reinitialiser le routeur ou debranché et rebranché le cable entre le routeur et le modem cable règle habituellement le problème.

Merci pour ton aide. J'espère que ces pannes ne seront plus aussi fréquentes à l'avenir.

En attendant, j'ai commandé une prise électrique qui coupe momentanément l'alimentation lorsque la connexion internet est coupée. Ça va servir à redémarrer le routeur.