annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SPAM ? recu de Videotron ?

SergedeSorel
Initié

Voici un copier coller reçu à 2 reprises récemment. Un technicien de Videotron m'a assuré qu'ils n'ont pas envoyé ce courriel

 

Votre facture en ligne Vidéotron est arrivée

Chère cliente, 
Cher client,

Votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le systeme de prélèvement automatique.

  • Dépassement du plafond journalier,
  • Erreur de saisie des données bancaires,
  • Erreur de la saisie du nom du titulaire de la carte de crédit.

Pour éviter la pénalités du retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne.

Afin de régler votre facture, cliquer sur le lien ci-dessous :

RÉGLER VOTRE FACTURE

Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons à la suspension de fourniture d'energie, Cette intervention vous sera facturée .


© 2018 Vidéotron
 
4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Effectivement, c'est de l'hameçonnage.  Il faut être vigilant lorsqu'on voit de tels courriels et remarquer les anomalies :

 

- Le lien "Régler votre facture" ne pointe pas vers le site de videotron.com

- Le courriel parle de " suspension de fourniture d'énergie " et, à ce que je sache, Vidéotron ne fourni pas d'énergle 😉

Anonyme
Non applicable

Je vous conseil de lire cette page et de signaler la tentative à Vidéotron.

 

http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/configurer-courriel-videotron/resoudre-probleme-co...

Anonyme
Non applicable

De toute facon normalement on le sait pas mal tous le monde qu'on ne doit pas répondre à ce genre de courriel.

Anonyme
Non applicable

@Anonyme@  a écrit :

De toute facon normalement on le sait pas mal tous le monde qu'on ne doit pas répondre à ce genre de courriel.


toi tu le sais, moi je le sais... pas mal tout le monde le sait... 

mais il y a suffisamment de gens qui ne le savent pas que ça vaut la peine pour ces crottés d'envoyer ce genre de courriels. 

j'ai des gens dans mon entourage qui se sont fait avoir par ce genre de courriels... maintenant avant de faire quoi que ce soit, ils viennent me demander si c'est un vrai courriel ou pas.