annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résolution de l'hôte

bgalarneau
Initié

Bonjour, 

 

J'ai régulièrement le message "résolution de l'hôte" dans le bas de ma fenêtre de navigation Chrome. Parfois, il apparait quelques secondes, mais souvent, je n'ai plus d'accès à l'internet pour un long moment, jusqu'à 10 minutes. Le problème intermittent se "guérit" de lui-même.

Ce message apparait sur n'importe lequel de trois ordinateurs qui se branchent sur mon routeur (3 MacBook). Les tablettes (iPad) et les cell (iPhone) qui utilisent aussi mon routeur connaissent parfois des interruptions, mais les navigateurs mobiles n'affichent pas de message. 

 

Un des ordinateurs et "frais hors de la boite" et je viens de changer le router. Rien à faire, le ralentissement intermittent persiste. 

 

Sur le net, on suggère de vider les caches de Chrome et du macOS. Ça ne change rien.

On propose aussi d'autres manipulations sur Chrome (éliminer la prédiction, etc) : ça ne change rien. 

Le problème semble concerner les DNS. J'ai essayé plusieurs serveurs (Vidéotron, Google, OpenDNS) : ça ne change rien.

 

J'en suis à croire que peut-être le modem de Vidéotron est en cause. Ça fait bien 15 ans que je l'ai. 

 

Vos suggestions sont bienvenues. 

 

Benoit

 

 

 

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Il est possible que le modem soit en problème, ou qu'il y est un enjeux dans votre secteur mais il est impossible de vous le dire via la communauté.

 

Il serais conseiller de rentrer en contact avec le soutien technique au 1 877 380-2611 ou en composant le 611 sur une ligne qui est fourni par videotron.

 

Anonyme
Non applicable

ça ressemble à un problème de timeout...

c'est peut être causé par un problème de modem ou de routeur... en premier lieu, il faudrait tester le routeur... la première étape serait de le débrancher et rebrancher. 

l'autre test serait de tester le modem branché directement à un ordinateur... si vous avez le même problème, on peut en déduire que le routeur n'est pas en cause. 

 

quel marque et modèle de routeur utilisez vous?

 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Effectivement, il y a plusieurs possibilités quant à la cause du problème que ce soit: le modem, le routeur, la résolution DNS ou une difficulté avec le routage entre le modem et le serveur distant. Les manipulations déjà proposées sont pertinentes. Il serait bon d'éliminer le plus possible les sources d'interférence en vous branchant par fil directement au modem.  Au besoin, redémarrer le modem en débranchant le fil électrique temporairement ou en utilisant le bouton "reset" derrière s'il s'agit d'un modem multifonction qui gère le téléphone et Internet (modems du fabricant Arris).   Il faut aussi s'assurer que le système d'exploitation reçoit bien ses paramètres de serveur DNS et d'adresse IP en mode automatique.   Si le problème persiste suite à cela, la meilleure chose à faire serait de communiquer avec notre support technique afin de compléter les vérifications nécessaires. @Kira a déjà mentionné nos coordonnées ( Merci! ) et vous trouverez aussi tous les détails pour nous joindre ici: http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Bonne journée!