annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est la différence entre les wifi conventionnel et wifi qui se termine par GHZ?

lawgri
Sultan

Lorsque j'utilise le WIFI à la maison, est-ce qu'il y a une différence entre le wifi conventionnel et le wifi dont il apparait les lettres GHZ?

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable

J’imagine que tu veux parler du 5GHZ?

le réseau 5GHZ est moins affecté par les interférences extérieur et est plus rapide que l’autre réseau pour les périphériques qui le supportent.

pat contre cette fréquence a moins de portée. 

MrDouf
Spartiate

En gros on parle de la même chose mais l’un est plus technique que l’autre.

 

Quand il est question de GHz, on parle de la fréquence radio que le wifi fonctionne.

Dans la plupart des pays le wifi fonctionne sur 2 bandes de fréquence. La plus populaire et compatible avec tous les appareilles est la fréquence 2.4GHz. La deuxième est celle de 5GHz qui a de forte chance d’avoir moins d’interférence mais qui a un porté moins élevé (plus la fréquence est élevé plus la distance de portée est courte) et elle passe plus difficilement à travers les murs et plancher.

 

 

Anonyme
Non applicable

par rapport à la porté du réseau 5GHz, j'apporte un petit bémol. 

tous mes appareils qui le supportent sont branchés sur le 5GHz. 

j'ai une maison à deux étages.

mon routeur est installé au premier plancher. C'est quand même un routeur assez puissant (Asus RT-AC3100). 

j'ai une bonne réception sur tous les étages... et même si j'ai une connexion 30/10, je vois une différence. 

Par contre la plus grande différence, c'est quand je transfère des fichiers entre mes ordinateurs... c'est beaucoup plus rapide sur le 5GHz pour les appareils qui supportent le 802.11ac. 

 

autrement dit, à moins d'avoir un routeur publique ou une très grade surface à couvrir, le 5GHz fera toujours un meilleur travail. 

 

c'est normal tes appareils en 5GHZ avec la norme AC ne seront pas limité par ta bande passante internet (30/10) vu que l'échange d'information reste en local