annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème ouverture de port (Port Fowarding)

tilap35173
Disciple

Bonjour, j'essaie d'ouvrir un port (Port fowarding), et je ne suis pas capable. Je suis capable de me rendre sur la page NAT -> Port Fowarding, j'ajoute un nouveau service, mais incapable de me connecter via le prot que je viens d'ouvrir. J'ai bien vérifié que le service était activé, mais toujours rien à faire. Je suis incapble de mis connecter. Je possède un routeur ZyXEL EMG2926.

 

Merci.

17 RÉPONSES 17

TheBusinessGuy
Employé

Quel port essais tu d'utiliser?

J'essais d'utiliser le port 25565. En fait j'essais juste d'hoster un server minecraft pour jouer avec mon frère à distance. Et avec l'ouverture du port et l'envoie de la bonne adresse IP. Il est incable de se connecter. J'ai testé si le port est ouvert sur un site internet et ça me dit que le port est fermé.

 

Port 25565 is closed.

Port Checker is a simple and free online tool for checking open ports on your computer/device, often useful in testing port forwarding setup on a machine. For instance, if you're facing connection issue with a program (email, IM client etc) then it may be possible that the port required by the application is getting blocked by firewall or ISP. In such cases, this tool might help you in diagnosing the issue.

 

Merci.

Il y a en effet quelques ports fermés sur les accès Internet résidentiels. Je ne connais pas la liste complète mais surement qu'au soutien technique ils pourraient te confirmer si celui là en fait parti.

Je vien de vérifier la liste des ports bloqué, et le 25565 n'en fait pas parti.

Je m'en doutais qu'il y avait certain ports qui était bloqué par le fournisseur. J'ai continué à faire des tests pour être capable de me connecter via ce port (25565) et j'en suis toujours incapable. Je vais essayer de trouver un autre solution à mon problème.

 

Merci quand même de votre aide.

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Voici la liste des ports bloqués pour le service internet résidentiel de Vidéotron:

 

 

Entrant: SMTP(25), HTTP(80), DCOM(135), SNMP(161,162), SMB(445) et PROXY(1080)

 

Sortant: SMTP(25; sauf pour le serveur relais.videotron.com), ADMWorm(53), ISI-GL(55), RJE-Service-Any(77), DCOM(135), NETBIOS(139), SMB(445), W32/Blaster worm(4444)

 

 

Nous vous confirmons donc que le port 25565 ne fait pas parti des ports bloqués.

 

Merci!

Ton routeur as un firewall incorporé qui ferme les ports au connection externe, tu dois les autoriser dans le menu du routeur.

Voici des liens pour t'aider:

En aglais:  https://portforward.com/

Explication en français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Redirection_de_port

Tout les routeurs on une fonction pour rediriger les ports.

D'ailleur beaucoup de jeux fonctionne mieux avec une redirection de ports.

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour tilap35173. Afin de vous donner toute l'aide possible en lien avec l'ouverture de port, nous vous suggérons de vérifier le guide de l'utilisateur au bas de la page du lien suivant: < https://goo.gl/DiBJ8V >. Si vous vérifiez à partir de la page 107, vous aurez les explications. Merci et bonne journée!

hudon77
Initié

Moi aussi j'ai des problèmes pour ouvrir des ports. Peut import la règle NAT que je créer il n'y a rien qui fonctionne. Jai donc décidé d'éliminer le routeur de l'équation en me branchant directement dans le modem. Et encore la tous les ports sont fermés. Il me semble que en étant branché directement dans le modem tous les ports devraient être ouvert non ?

 

Merci

Nicolas

hudon77
Initié

Moi j'ai décidé d'éliminer le router de l'équation car impossible d'ouvrir un port. J'ai décidé de me brancher directement dans le  modem pour tester ..... tous les ports sont également fermé.  C'est pas nomal ca il me semble.....

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tous les ports sont ouverts sauf ceux dans la liste ci-haut par GabrielD.

 

Peut-être qu'un logiciel de sécurité comme un pare-feu bloque les ports dans ton ordi

Bonjour,

 

j'ai remarqué que le port 80 soit le HTTP était dans votre liste des ports entrants bloqué. J'aimerai savoir si il y a un moyen de permettre l'utilisation de ce port pour crée un site internet car pour l'instant, mon site est sur le port 8080 et je veut le mettre sur le port 80 pour ne plus avoir à marquer :8080 à la fin. Merci d'avance

Anonyme
Non applicable

@un-autre-mec

il est impossible d'ouvrir le port 80 entrant sur les connexions résidentielle. 

 

Pour avoir le porte 80 entrant débloqué, il faut avoir il me semble une connexion commerciale avec une adresse IP fixe. 

champymarty
Initié

Moi aussi j'ai le même problème, j'essait d'ouvrir le port 1194 pour creer un VPN à l'aide de d'une raspberry pie. Cependant, bien que j'ai ouvert ce port dans NAT en TCP et UDP,  mon port indique qu'il est toujours fermé. J'ai déjà remarqué ce problème avant avec mon serveur minecraft. On dirait que ce router ne permet pas le port foward.

... j'ai cherché longtemps une solution a ce problème... en jouant avec les paramètres du Zyxel 2926 , je ne sais plus comment mais j'ai réussi pour environs 72 heures à ouvrir TOUS les ports, incluant le port 80, 22, etc... et ce sur une connection residentielle.

Puis, ayant perdu le mot de passe pour accéder au routeur, je n'ai pas eu d'autre choix que de réinitialiser le routeur, ce qui a refermé les ports en question.

Je testais à partir de canyouseeme.org, je prenais des " online snapshots " du serveur web que j'hébergeais chez moi sur le port 80, tout fonctionnait !!!

Je cherche encore aujourd'hui comment j'avais fait... mais je n'arrive plus a retrouver la séquence et les différents paramètres que j'avais modifié.

Ce que je sais, c'est que c'est possible, et ce sans modifier le firmware du routeur.

Quelques pistes....

1 - Il est fort possible que je n'avais pas créer de règles de redirection de ports du tout... j'avais juste changé le "serveur par défaut" pour correspondre a l'adresse IP locale de mon serveur. Sinon c'est l'inverse ; des règles de redirection de ports et garder le serveur par défaut à l'adresse IP 192.168.0.1... Mais je ne crois pas que les 2 ensembles fonctionnent.

2 - J'avais peut-être créer une règle de pare-feu.... ( qui autorisait les connections entrantes ? Est-ce possible sur le Zyxel 2926 ?? )

3 - " répondre a la requete ping " -------->  a partir du réseau local ET étendu...

4 - Changer le port pour accéder à l'interface web du routeur ( de 80 à quelque chose d'autre ). Il est possible qu'il soit nécessaire de créer une règle de redirection de port pour le WEB ( port 80, pas une règle personalisée, celle qui est déjà dans la liste ) en PREMIER , ce qui configure le routeur pour que l'interface web soit accessible à partir du port 8080 ......... et ensuite on change le port 8080 a n'importe quel autre port, et on supprime la règle de redirection de port...

5 - Pour que NAT fonctionne, le parefeu doit il etre activé ou désactivé.... je ne suis plus certain

6 - Faire croire au routeur que l'adresse IP WAN est statique..... ( empecher le changement d'IP ... ). 
     Changer la plage d'adresse IP que le serveur DHCP attribue de 192.168.0.100 - 192.168.0.200 quelque, pour 
192.168.0.2 - 192.168.0.100 ??

Changer l'adresse IP du serveur par défaut a 192.168.0.100 ou 192.168.0.2 dépendamment de la plage d'adresse IP du serveur DHCP.... ??

permettre l'accès au routeur par telnet.... ??? ce qui changerait un paramètre clé pour accepter les connections entrantes ??? ( oui c'est possible, c'est un onglet caché dans l'interface web du routeur.... )

Bref il y a plusieurs possibilités.

La plus probable :  Désactiver le parefeu , attribuer l'adresse IP statique 192.168.0.100 au serveur local dans les parametres DHCP du routeur, changer le serveur par défaut sous l'onglet NAT / redirection de ports pour cette addresse IP, changer le port pour accéder à l'interface web du routeur de 80 a un autre port, et finalement redémarrer le routeur.

Pas de règle de parefeu, pas de règles de redirection de ports.

C'est compliqué, mais je sais que c'est possible, j'y suis déjà arrivé. 

Bonne chance a tous !


 








Après de nombreux tests.....
Oui, le port 80 entrant PEUT ÊTRE DÉBLOQUÉ.

Voici les paramètres à changer avec le Zyxel EMG2926 :

1 - Le pare-feu doit être activé. ( Pour que le NAT et le serveur par défaut fonctionne correctement )

 

2 - Tous les WPS doivent être désactivés. ( Pour pouvoir désactiver le Upnp )


3 - Le Upnp doit être désactivé.

 

4 - Sous l'onglet 'Serveur DHCP' , il faut réserver l'adresse locale du serveur.

 

5 - Sous l'onglet 'NAT' , il faut changer l'adresse IP du serveur par défaut pour l'adresse locale du serveur.

 

6 - Sous l'onglet 'pare-feu' = Il faut désactiver le filtrage teardrop.

 

7 - Sous l'onglet 'Filtre de contenu' il faut ajouter l'adresse IP du serveur local comme ordinateur reconnu.

 

8 - Sous l'onglet 'Gestion a distance' il faut répondre seulement à partir du réseau local, et changer les ports 443 et 80 pour , par exemple, 50443 et 5080. Le routeur sera donc accessible après ça à 192.168.0.1:5080 .

 

Peut-être qu'un redémarrage du routeur sera ensuite nécessaire dépendamment de l'ordre dans lequel ces paramètres sont appliqués.


Et voilà. Port 80 entrant ouvert. Et plusieurs autres d'ailleur.

Bonne programmation !!

Preuve.png