annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème généralisé: ping élevé de façon intermittente

Pedro24
Initié
Bonjour,

Voici mon problème: depuis quelques mois, mon ping augmente jusqu'à 300 ms et parfois un peu plus de façon intermittente. J'ai essayé avec plusieurs appareils, et en me connectant directement au modem, et j'arrive au même résultat. J'ai également fait un test chez de la famille qui utilise les services de Videotron comme fournisseur d'Internet, et ils ont le même problème. Une telle latence fait en sorte qu'il est impossible de jouer à des jeux-vidéos en ligne.

J'ai contacté Vidéotron pour en savoir plus, et il semblerait que le problème affecte plusieurs utilisateurs. De nombreux utilisateurs ont envoyé des plaintes à Vidéotron à ce sujet, et le département de l'ingénierie travaille sur le dossier. Cependant, ils m'ont dit ne pas être en mesure de me donner de date approximative à laquelle le problème sera résolu, et ne pas être en mesure de m'avertir lorsqu'il sera résolu.

Pour ceux qui ont ce problème et qui veulent le régler dans un délai raisonnable, la seule solution que je vois est de changer de fournisseur Internet.
4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu parles de latence vers un serveur de jeu ?  ou est situé le serveur ?  en amérique du nord ? en europe ? en asie ? 

 

Peux tu nous montrer un traceroute du problème ?

sinformatique
Chevalier

Salut tu est dans quel ville j'ai eu un problème semblable il y a quel que semaine 

La ville dans laquelle tu es situé n'a aucune importance.   

 

Ce qui est important est l'emplacement géographique du serveur de jeu.  Règle générale, un serveur situé à l'autre bout du monde va avoir plus de latence et le PING sera moins stable vers ce serveur.

 

Il faut aussi voir un traceroute montrant le problème afin de savoir sur quel lien entre toi et le serveur le problème est situé.

Anonyme
Non applicable

la ville, ou plutôt un quartier bien précis, peu avoir une incidence sur les ralentissements si la cellule où tu es branchée est surchargée. 

Ceci dit, habituellement ce genre de ralentissement est détecté par Vidéotron et est corrigé rapidement lorsqu'il est possible de le faire (quand les équipements sur le réseau sont récent entre autre). 

autrement dit, les ralentissements causés par un cellule surchargée ne devraient pas duré plus de quelques jours. 

 

Si vous voyez que les ralentissement sont présents depuis longtemps, il faut bien sûr faire un traceroute comme on l'a déjà mentionné... et voir où le ralentissement commence. Si c'est en dehors du réseau de Vidéotron, malheureusement Vidéotron ne pourra probablement rien y faire.