annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de perte de paquet

spz2k
Initié

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a faire enquêter / corriger un problème de perte de paquets chez Videotron?

J'ai environ 30% de perte sur ma connexion peu importe le site pigné... videotron / microsoft / youtube... je joint un exemple avec WinMTR.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                 EMG2926 -    0 |  536 |  536 |    0 |    0 |    7 |    0 |
| modemcable001.78-201-24.mc.videotron.ca -   31 |  240 |  166 |    8 |   18 |   56 |   11 |
|                          10.170.173.190 -   30 |  245 |  172 |   12 |   22 |  173 |   36 |
|                          10.170.173.190 -   32 |  237 |  162 |   11 |   22 |  173 |   35 |
|                     relais.videotron.ca -   34 |  229 |  152 |   11 |   21 |   55 |   34 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

as tu parlé avec le soutien technique pour faire vérifier le signal de ton modem ?

Oui, mais il me dit que 30% de perte c'est accecptable et qu'il n'y a rien qu'il peut faire. J'ai demandé qu'il escalade au 2e niveau et il a été vérifier (qu'il dit), mais tout est normal.

 

Je crois que mon seul choix va être de changer de fournisseur.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Rappelle.  30% de packet loss c'est pas normal.  Est-ce qu'il a vu un trouble de signal avec le modem ?

Anonyme
Non applicable
C’est complètement fou de dire que 30% de perte de paquets est acceptable.
Le problème, si tu change de fournisseur et que ce fournisseur utilise le réseau câble de Vidéotron, tu risques d’avoir le même problème.

Non, selon lui le signal est parfait. De plus, j'ai fourni plusieurs fois des tests différents qui démontrait de la perte et il me disais juste qu'il pouvais rien y faire étant donné que c'était pas sur le réseau de vidéotron... même si c'est leurs serveur de courriel.


@Anonyme@  a écrit :
C’est complètement fou de dire que 30% de perte de paquets est acceptable.
Le problème, si tu change de fournisseur et que ce fournisseur utilise le réseau câble de Vidéotron, tu risques d’avoir le même problème.

Tout à fait d'accord... c'est pour ça que je check actuellement les prix ailleurs... genre bell et autre... en m'assurant que c'est de la fibre.

WilliamB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir spz2k, nous vous confirmons également ici que 30% de perte de packet n'est pas normal et nous aimerions beaucoup pouvoir vérifier cette situation. Si vous pourriez m'envoyer par message privé un numéro et les heures où vous êtes disponibles pour un rappel, je vais m'assurer qu'un agent vérifie le tout avec vous et corrige ces pertes de packets.

Entre vous et moi au moins 98 % de la population ne comprends pas de quoi vous parlez avec une PERTE DU PAQUET !! Disons que j'ai pas la même image que vous quand vous parlez du paquet !! mdrrrrrrrrrrr.

Big Al

Moi chez moi ses 100% perte de paquet !! Sa fait plus de 1 mois que je me bat avec Vidéotron ( depuis que jai hélix )
Videotron refuse de me rembourser et de me remettre mon ancien réseau illico !! Hier j’ai parler au superviseur du soutien et lui il a réussi à détecter cette perte de paquet !! Quand je parlais au autre , on m’a dit qu’un ping de 20 a 50 ses normal et il me parlent comme si j’étais juste un client fatiguant !! Aussitôt bell fibre dans mon secteur aussitôt je change de fournisseur et je leur prépare un mise en demeure

Masterbou
Initié
Bonjours , **blip** l’es perte de paquet et guess what !!! 100% de perte de paquet dans mon secteur !!! Wow une chance que Bell ont pas la fibre chez moi et qu’il offrent seulement du 5 MB pcq Vidéotron perderai un client !! Bref sa vas quand même finir en mise en demeure cette histoire

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

@Masterbou nous vous avons envoyé un message privé.