annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec le smtp.videotron.ca lenteur extrème

fblaquiere
Initié

Bonjour à tous. voici notre problème : Depuis jeudi passé, tous mes clients avec vidéotron ayant un nom de domaine privé par exemple tazinfo.com connaissent des lenteurs parfois plus de 8h. Quand je vous appelle, vous m'assurez que tout est correcte.. Mais, le problème persiste et ne se règle pas... La seul méthode est de changé les smtp de mes clients pour leur propre smtp. Le problème est surtout les photocopieurs et logiciel qui envoit des mails automatiquement. Souvent, on ne peut pas configurer beaucoup d'élément. C'est pourquoi tout le monde utilise votre smtp sur le port 25. Pouvez-vous m'aider SVP et me dire si les lenteurs vont se régler? Et pourquoi du jour au lendemain, c'est devenu lent...Merci

3 RÉPONSES 3

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @fblaquiere,

Il y a plusieurs possibilités mais pour vous donner un exemple, un système de filtrage des pourriels peut ralentir le transport des messages ou même bloquer la livraison lorsque plusieurs envois sont effectués en provenance de la même adresse IP par le port 25 non authentifié.  Nous comprenons que la configuration d'élément peut être restreinte mais si cela est possible, activer l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe dans la configuration du serveur d'envoi "smtp.videotron.ca" ainsi que utiliser le port 465 avec le chiffrement SSL actif peut être une solution.  

Nous aurions besoin de plus de détails afin de vous aider. Dans ce but, nous vous avons envoyé un message en privé afin d'obtenir vos coordonnées. Merci!

Ce que je me pose comme question, c'est pourquoi depuis Jeudi le 15 mars, du jour au lendemain, les courriels sont devenu lent... Y'a pas moyen de vérifier et me dire pourquoi qu'avec votre service smtp et vos clients, c'est extrêmement lent ??? J'aimerais juste comprendre. En fait, je connais les alternatives, je sais tout ça, sauf que je comprends mal pourquoi nos ips sont filtrer et ralentis tandis que les autres non? J'ai testé une autre adresse ip avec un autre domaine et ça fonctionne parfaitement.  Je veux savoir pourquoi? Avez vous détecter une configuration qui ne fait pas votre affaire ? Dites le nous, c'est tout.... Merci

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Le but d'une telle mesure est principalement de réduire l'envoi de pourriels transmis et éviter le serveur d'envoi se retrouve bloqué auprès d'autres fournisseurs et des systèmes de listes noires anti pourriel. Cette situation aurait pour conséquence d'empêcher la livraison de courriels par nos utilisateurs vers ces fournisseurs. 


Le filtrage peut se baser sur différents critères tels que des mots-clés, le nombre d'envois simultanés, le nombre de destinataires, l'adresse IP d'expédition ou également si un message a été rapporté comme étant un polluriel par un autre utilisateur. Par soucis de protéger l'intégrité de nos systèmes, il nous est malheureusement impossible d'offrir le détails de ces règles. 


Pour éviter une telle situation, il est toujours recommandé d'utiliser le serveur d'envoi authentifié avec ou sans SSL ou bien en alternative, le serveur d'envoi du fournisseur courriel comme vous le mentionnez.