annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise USB sur routeur wi-fi

JeanMarieAlneus
Pro Vidéotron

Est-il possible de brancher une imprimante avec la prise USB sur le routeur wi-fi de videotron ? Je voudrais être capable d'intégrer mon imprimante avec mon réseau de la maison.

Jean-Marie Alneus
8 RÉPONSES 8

Anonyme
Non applicable

Oui vous pouvez tout à fait brancher votre imprimante afin de la rendre partagée via votre réseau local. 

 

Voici les étapes facile.

 

1-Taper dans la barre d'adresse l'url d'accès au routeur : 192.168.0.1 et populer les informations de connexion comme votre nom d'utilisateur. Par défaut, le nom d'utilisateur est: admin ajoutez y le mot de passe de connexion administrateur, si c'est votre première connexion au routeur vous devrez laissé le champ mot de passe vide. 

 

Ps: Via l'application WIFI Vidéotron, on peut définir aisément le mot de passe administrateur du routeur, ce qui est conseillé 🙂

 

Accès au routeur via 192.168.0.1Accès au routeur via 192.168.0.1

 Ensuite sélectionnez le mode expert

 

Sélection du mode expertSélection du mode expert

 Et pour finir cliquez sur la roue dentelé des paramètres et sélectionnez: Serveur d'impression USB. Une fois cela effectué, il ne vous suffit plus que: d'activé l'option et d'appuyer sur appliquer.

Activation de l'option serveur d'impression USBActivation de l'option serveur d'impression USB

 Voila 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour l'info !

 

Par contre, lorsque je clique sur ''appliquer'', un message en bas de l'écran dit : '' mise à jour de la configuration en cours. Veuillez patienter...''

 

Ce message reste là jusqu'à ce que ma session dans la configuration de mon routeur soit expiré. J'ai pas de point repère pour me confirmer que la configuration a bien marché ( et on dirait que ce n'est pas le cas). 

 

Des hypothèses ???

Jean-Marie Alneus

Utiliser ton imprimante avec une connexion est ta seule option?

Peux-tu la branché réseau et/ou wifi ?

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Genoxsys, 

 

Le routeur de vidéotron dispose d'un serveur d'impression. Cette fonctionnalité permet de connecter une imprimante USB compatible et de la partager avec les autres appareils sur le réseau.  Voici le guide d'utilisation pour vous aider avec la configuration. http://soutien.videotron.com/_media/document/5593/emg2926-q10a-ug-v1-00-ed2-2015-10-23-vt-frenchfina...

 

Toutes les informations concernant le serveur d'impression USB se trouvent à la page 159 du manuel. 

 

En espérant que cela réponde à votre question. 

 

-Alex D

Normand_Nadon
Initié

Bonjour, après avoir cherché longuement la solution à ce problème, j'ai rédigé un guide pour arriver à imprimer via le port USB virtuel du routeur Zyxel

 

Il utilise le protocole Hp Jetdirect (complètement étrange étant donné que le routeur roule sous linux et a CUPS comme serveur natif!)

 

voici un lien vers la solution 🙂

 

http://normandnadon.com/forum/showthread.php?pid=5061

C'est la même chose pour un HDD usb ou non???

Server Error in '/' Application.


The resource cannot be found.

Description: HTTP 404. The resource you are looking for (or one of its dependencies) could have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.  Please review the following URL and make sure that it is spelled correctly. 

Requested URL: /_media/document/5593/emg2926-q10a-ug-v1-00-ed2-2015-10-23-vt-frenchfinal.pdf