annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexion internet a tout moment

Alexis-13
Écuyer

Bon Il y a 3 semaine ont a changer notre connexion et ont a Augmenter notre debit de connexion de 30 a 60 il me semble depuis je perd toujour la connexion a n'importer qu'elle moment surtout entre 10h00am et 21h00pm la connexion est très stable mais il *Crash* tout seuls même si ont est pas sur le web ou autre j'ai appeler le 3 fois le soutien technique mais rien n'a changer... j'ai même acheter une nouvelle Modem internet mais même la rien n'A changer encore des pertes de connection 😕  j'ai reset mon modem.. bon je m'y connais pas trop mais je pense que c'est un problème d'intéférence pour cause de la multitude d'appareille connecter 😕 mais même la parfois je suis le seuls a me connecter sur internet et sa continue a faire la même chose..

5 RÉPONSES 5

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Alexis-13! De ce que vous mentionnez, cela ressemble effectivement à de l'interférence.

 

Elle est peut être dû à l'emplacement du routeur, à des murs de béton, à un panneau électrique, à une base de sans fil, à la saturation de la bande 2.4 GHz si vous n'utilisez que cette dernière, à de vieux équipements qui fonctionnent avec la norme B et G au lieu de N et AC, etc. Nous aimerions vérifier cela avec vous et si nécessaire, un appel de service pourrait vous être proposé. Simplement nous joindre via notre service de clavardage ou par téléphone: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

Voici notre appareille je pense qu'il faudrait juste configuré la fréquence *GHz*IMG_2868.JPG

Voici notre appareille je pense qu'il faudrait juste configuré la fréquence *GHz*IMG_2868.JPG

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Alexis-13. Vous pouvez sélectionner la fréquence 5 GHz afin de voir si la connexion est plus stable car si vous utilisez seulement le 2.4 GHz, la bande passante risque d'être saturée. Vous pourriez également remettre le routeur aux paramètres d'usine en maintenant enfoncé le trou RESET pendant 30 secondes et par la suite, utilisez les informations de connexion qui se trouvent sous le routeur, via la petite étiquette. Dans tous les cas, pour un support plus poussé, n'hésitez pas à joindre notre service de clavardage ou de téléphone: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Juste par curiosité, avez vous des appareils brancher filaire au routeur videotron vu ci-haut?