annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partager la connexion internet de mon cell avec mon ordi maison

Mo
Initié

Bonjour! Est-ce possible de ne plus avoir une connexion internet résidentielle et d'utiliser l'internet de mon cell pour mon ordi maison? J'ai des difficultés financières et j'aurais voulu couper ma facture au maximum en annulant ma connexion résidentielle et ne garder que mon cellulaire. Comme j'ai 6 Go sur mon cell (c'était en promotion) il me semble que j'en aurais assez. Mais comment faire? Je sais... je ne suis pas très douée dans ce domaine Émoticône tirant la langue 

J'ai un vieux iMac, est-ce que je peux partager la connexion internet de mon cell via bluetooth?

 

Merci!

5 RÉPONSES 5

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour,

oui, c’est possible. En branchant votre cell sur la prise USB, vous pouvez donner la connection interne5 a votre ordinateur. 

Mais 6 gif, c’est pas beaucoup pour la maison.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @Mo,


Comme @pastisfmontreal le mentionne, c'est effectivement possible d'utiliser l'internet provenant de votre mobile pour votre ordinateur.


Ce sera, par contre, peut être pas très économique. Un ordinateur consomme en général bien plus de données internet qu'un mobile et 6 Go ce n'est pas énorme. C'est possiblement suffisant pour votre utilisation mobile, mais si vous combinez votre utilisation sur votre ordinateur et votre mobile, vous risquez d'encourir des frais de surconsommation qui seront au final plus dispendieux que de conserver l'accès internet actuel.

 

Je vous suggère avant de prendre la décision de bien vérifier vos usages internet dans votre Espace client. Vous trouverez comment faire ici: Comprendre et gérer sa consommation internet


Si vous constatez que votre consommation mobile et internet est supérieur à 6Go par mois, je ne vous suggère pas de faire le changement.


Si vous souhaitez voir les options qui s'offrent à vous afin de diminuer le coût des services, vous avez toujours l'option de contacter notre service à la clientèle par clavardage ou par téléphone afin qu'un conseiller puisse faire le tour de votre dossier. Vous pouvez nous joindre ici: Contactez-nous

 

Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté

D’accord! Merci bien pour l’explIcation, je comprends.

Ah, d’accord

Mo
Initié
Merci à tous. Euh... je ne trouve pas comment indiquer que c’est résolu...