Le bon endroit pour vos questions techniques

Paramétrage des notifications (consommation internet)

Répondre
Initié

Paramétrage des notifications (consommation internet)

Bonjour,

Pendant l'été 2018, j'ai mis en place des alertes pour une amie. Je me rappelle très bien avoir eu l'option de pouvoir choisir plusieurs seuils d'avertissement et je lui ai mis une alerte à 75% et une autre à 90%. Or, elle me dit que lorsqu'elle est allée voir dans son espace client, il y a quelques jours, il n'y a plus que l'alerte à 75% qui est dans son dossier. Quand elle veut modifier, elle voit qu'elle ne peut plus rajouter une 2ème alerte. Est-ce que d'autres personnes ont constaté ceci? Est-ce que Vidéotron a récemment modifié les outils de gestion de la consommation proposés aux clients? Parce que c'est quand même bizarre que tout d'un coup, il n'y a plus qu'une seule alerte alors que tu t'attends à en recevoir deux.

3 RÉPONSES
Highlighted
Commandant

Re: Paramétrage des notifications (consommation internet)

Bonjour @Adie

 

Vidéotron n'a pas modifié la possibilité de mettre des alertes sur le service d'internet résidentiel. Vous pouvez donc le faire dans votre Espace Client.

 

La section soutien du site de Vidéotron dit :

Pour consulter l’évolution de votre consommation Internet, vous pouvez également souscrire aux notifications de consommation. Ce service gratuit vous permet d’être informé lorsque votre consommation atteint un certain seuil du maximum permis (50, 75, 90 ou 100 %). 

 

Section « 1- Notification de consommation par courriel et/ou message texte : » :

https://soutien.videotron.com/residentiel/internet/comprendre-gerer-consommation


À noter que ce type d'alerte ne peut pas être mise sur le service de téléphonie mobile.
Initié

Re: Paramétrage des notifications (consommation internet)

Bonjour Nicaii,

Merci beaucoup de votre réponse. Ma question portait plutôt sur le nombre d'alertes que l'on peut désormais paramétrer. Avant, on pouvait en paramétrer plus d'une (ex: une à 50%, une autre à 75%, etc). Ainsi, si on n'avait pas eu une, au moins la seconde avertissait avant tout dépassement. Là, il semble que désormais, on ne peut paramétrer qu'une SEULE alerte. Ai-je tort?
Commandant

Re: Paramétrage des notifications (consommation internet)

Bonjour @Haidara,

 

Vous devriez être en mesure de sélectionner plusieurs alertes dans les paramètres de votre Espace Client. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la section «Gérer l'envoi d'avis et de notifications de consommation » pour la section internet, de cliquer sur «Modifier» et de cocher toutes les alertes désirées (50%, 75%, 90% et 100%).

Dernières discussions