Le bon endroit pour vos questions techniques

Nouveau forfait Internet : Fibre hybride 60

Répondre
Disciple

Nouveau forfait Internet : Fibre hybride 60

Il y a un nouveau forfait Internet disponible officiellement : Fibre hybride 60 - 60 Mbit/s en téléchargement, 10 Mbits/s en envoi, capacité de 250 Go pour 67,95$/62,95$.

Est-ce qu'un changement de modem est nécessaire par rapport à Fibre hybride 30 ?

8 RÉPONSES
Employé

Re: Nouveau forfait Internet : Fibre hybride 60

ArthurLaroche a écrit :

Est-ce qu'un changement de modem est nécessaire par rapport à Fibre hybride 30 ?

Tout dépend du modem que vous possédé.

Sensei

Videotron a déja offert le Fibre Hybride 60 dans le passé et c'était le même modem que pour le 30 Mbps.

Samurai

On a tendance à avoir la gachette facile mais excellent move d'avoir une vitesse beaucoup plus proche de vos compétiteur.

Highlighted
Spartiate

Bonjour @ArthurLaroche

Si vous avez le modem D3 prété ou D3 multifonction sur la 2éme de votre facture, sachez que vous avez le modem compatible .

Sensei

C'est quoi un modem D3  ?

Employé

SamusAran a écrit :

C'est quoi un modem D3  ?

Docsis 3.

Sensei

Ce serait mieux de valider avec la marque et le modèle des modems.  99% du monde ne savent pas ce que signifie DOCSIS 3 et ne savent pas si leur modem utilise cette norme ou non Émoticône clignant de l'œil

Les accès à 30 Mbps et plus devraient tous avoir déjà des modems DOCSIS 3.0  puisque le DOCSIS 2 ne peut se connecter que sur une QAM en aval donc maximum 40 Mbps.  Trop peu pour fournir un accès 30 Mbps fiable et rapide en tout temps.

Donc,  si @ArthurLaroche a déjà un accès 30 Mbps, son modem est un DOCSIS 3.0 donc il est capable de supporter le 60 Mbps également.  Il a juste à contacter le service à la clientèle et demander de changer son forfait.

Spartiate

J'avais Fibre30 avec le modem Zyxel.

j'ai upgradé, il y a une heure, à Fibre60. (Juste 5$ de plus dans mon cas)

Tout fonctionne bien.

Mes tests de vitesse indiquent autour de 67 Mbps/s.

Je suis satisfait.

Dernières discussions