annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nom des devices dans routeur emg2926

Joebloe
Initié
Comment faire pour identifier les composants du réseau dans le routeur emg2926 par l'application web ? Par l'application mobile ce n'est pas compliqué. Mais impossible par l'application web. Pas très utile de fonctionner avec des adresses IP et MAC.
Merci
5 RÉPONSES 5

beast1110
Employé

En allant dans le mode expert du routeur et par la suite configuration et Réseau DHCP, tu devrai possiblement etre en mesure de modifier le nom des appareils .... je vais tenter de le reconfirmer ce soir une fois à la maison 🙂

J'ai essayé. Mais je ne vois pas comment je peux modifier les noms. Je peux juste réserver les adresses IP au Mac adresse mais pas modifier les noms.

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Joe,

 

Le nom associé à l'adresse MAC est celui configuré dans l'appareil associé. Par exemple sous Windows 10 :

 

1. Ouvrir le menu Démarrer, Paramètres.
2. Cliquer sur l’icône Système.
3. A l’onglet « Informations système » , cliquer sur « Renommer le PC » de la partie de droite.
4. Indiquer le nouveau nom de l’ordinateur, par exemple OrdinateurdeJoe.
5. Redémarrer l’ordinateur pour valider les modifications.

 

En espérant l'information utile.

 

-Francois

Pour les machines Windows il n'y a pas de problème, mais pour les appareils Android et Télévision il ne se modifie pas.
Merci

Bonjour. C'est un vieux thread mais comme j'ai le même questionnement depuis longtemps je viens ajouter ici.

 

Comment se fait-il que les noms accordés dans l'app ne mettent pas à jour ceux dans la config. du routeur en ligne?

Il devrait y avoir moyen de faire suivre, ou du moins faire l'inverse et modifier à partir de la table DHCP et faire suivre à l'app...?