Internet et Téléphonie

Wi-Fi, données, routeur, sécurité, messagerie… on répond à toutes vos questions au sujet d’Internet et de la téléphonie résidentielle!

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messages de Forum

Comment vous protégez-vous sur Internet?

Tel un astronaute qui ne sortirait pas dans l’espace sans sa combinaison, n’explorez pas le cyberespace sans protection! Quand vous naviguez sur le Web, contournez habilement les fraudes et les virus en adoptant les bons comportements.   Voici quelq...

VincentQ par Gestionnaire de Communauté
  • 1176 Visites
  • 2 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Demande aux Experts: Cybersécurité

   L’hygiène numérique et la cybersécurité sont des sujets qui deviennent de plus en plus importants dans nos vies. Vous en souciez-vous assez? Prenez-vous les bonnes précautions? Est-ce que vos habitudes numériques vous mettent en danger?   Du 24 a...

cyberexpert-1000x1000-titre.jpg
VincentQ par Gestionnaire de Communauté
  • 29589 Visites
  • 18 réponses
  • 25 Mentions J'aime

Résolu! Trois de mes problèmes résolus

De retour chez Vidéotron depuis octobre dernier et utilisateur d’Hélix, j’ai vécu plusieurs problèmes de stabilité. Aujourd’hui, tout fonctionne convenablement. Je crois utile de partager avec vous ces problèmes et leur résolution: - Double NAT: mon ...

turgu par Disciple
  • 513 Visites
  • 2 réponses
  • 4 Mentions J'aime

Coupure d'internet hélix

Bonjour,Depuis quelques temps ma tv se ferme 3 à 4 fois par jour et je dois réinitialiser le terminal. On m'a demandé de changer mon cable HDMI., chose faite. Maintenant la même situation arrive 1 fois par jour à la même heure précise soit à 15:15. E...

Paillou46 par Initié
  • 14 Visites
  • 0 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Manette Hélix vs son et TV

Bonjour, J'essaie de trouver comment configurer ma manette correctement avec mon setup et je n'y arrive pas. J'ai ma TV + barre de son + Hélix et Chromecast.J'utilise mon Chromecast pour Netflix, Disney+ et cie.Ma barre de son est en optique alors je...

MrRebooting par Chevalier
  • 6168 Visites
  • 8 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Internet Hélix Giga bloque l'internet une fois par jour.

Bonjour, je suis officiellement abonnée sur l'internet Vidéotron (forfait Giga) depuis le 22 mars. J'étais jadis avec Teksavvy cable 400/50 (ligne sous louée de Vidéotron) jusqu'à l'installation.Les deux premières semaines avec mon  nouveau forfait é...

Tenky par Initié
  • 191 Visites
  • 1 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Borne Helix bloque l'internet une fois par jour.

Bonjour, je suis officiellement abonnée sur l'internet Vidéotron (forfait Giga) depuis le 22 mars. J'étais jadis avec Teksavvy cable 400/50 (ligne sous louée de Vidéotron) jusqu'à l'installation.Les deux premières semaines avec mon  nouveau forfait é...

Tenky par Initié
  • 145 Visites
  • 1 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Résolu! Site "Mon dossier" de l'ARC injoignable

Bonjour!  Je viens de migrer sur le nouveau services internet Helix et j’aimerais savoir s’il y a une différence au niveau filtrage réseau (antiddos ou autres!) entre l’ancien service et Helix ?  Depuis la migration, le site “mon dossier” de l’agence...

m2b par Initié
  • 20003 Visites
  • 24 réponses
  • 2 Mentions J'aime

Connetion avec Helix Fi

Salut a tous,J’essaye de me connecter avec l’appli de Helix Fi pour configurer mon réseau wi-fi et à chaque fois que je me connecte avec mon connexion et mot de passe, ça dit qu'il y a un problème de connexion (non que le mot de passe ou compte n’exi...

Résolu! Ouverture d'un PORT

Bonjour, Je suis entrain de configurer un dispositif de stockage de grande capacité NAS (network-attached storage) en mode VPN. Pour que celui-ci soit fonctionnelle je dois ouvrir un PORT pour le VPN.  Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'indiquer...

DPAQUIN par Initié
  • 401 Visites
  • 1 réponses
  • 2 Mentions J'aime

Wifi 2.4 se désactive

Bonjour, depuis quelques jours, je ne suis pas en mesure de réactiver le réseau 2.4ghz sur la plateforme Gateway. Quand je le réactive, il se désactive dans les secondes qui suivent

emile4780 par Initié
  • 280 Visites
  • 1 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Charges additionnels

Un merci énorme a l'agent au sac decayette. Il a passé une heure au téléphone avec moi et a tout régler mes problèmes et plus encore ! Excellent service

Résolu! Courriel

Bonjour, Lors d'un désabonnement, je sais que je perderai mon adresse couriel mais est-ce ce courriel peut-être ensuite être utilisé par au autre client ou celui-ci tombe en historique?

marf14 par Initié
  • 483 Visites
  • 2 réponses
  • 1 Mentions J'aime

Résolu! Useless Port Forwarding with Videotron and Helix

Bonjour à vous tous,  mes frustration avec la borne helix et leur restrictions 1: Port Forward: 8123 fonctionne2: Port Forward:443 Il semble ouvert, mais ne l'est pas pas.3: Ouverture du port 80  impossible : Erreur essayer plus tard4: DMZ : Erreur, ...

marc_dkca par Initié
  • 6137 Visites
  • 8 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Interférences WiFi / Bluetooth

Bonjour, Depuis que j'ai fait installer Helix, j'ai un problème intermittent de coupure de son sur les haut-parleurs Bluetooth de **blip** un vidéo Youtube sur mon téléphone, le son des haut-parleurs Bluetooth va parfois couper durant 2-3 secondes et...

Crazyalex84 par Initié
  • 249 Visites
  • 0 réponses
  • 0 Mentions J'aime

Résolu! Récupérer mes courriels envoyés (CourrielWeb)

Bonjour, J'ai perdu tous mes courriels envoyés à la suite d'une demande d'augmentation de la boîte courriel à 10 Go. Le soutien technique me dit, gentiment, que c'est un code 18. Autrement dit que c'est ma faute. Or la suppression de ces courriels a ...

Patow par Officier
  • 2046 Visites
  • 5 réponses
  • 2 Mentions J'aime

bonjour le service a la clientele n'a pu me repondre

bonjourj'essaie de connecter une camera a mon routeur hélixca demande de le faire par le IPa ce que Jai trouve il faut écrire en recherche :10.0.0.1on me demande un nom d'utilisateurJai essayer mon nom, le nom du réseau wifi, le numéro de compte...ri...

polisson par Initié
  • 298 Visites
  • 1 réponses
  • 1 Mentions J'aime

Résolu! Activer et désactiver le Bridge Mode

Bonjour, je songe à utiliser un router personnel pour remplacer celui de la borne Helix-Fi 2. Par contre, j'aimerais faire des tests et avoir quelques réponses avant de tout changer et configurer mon router pour utliser le mode bridge. Est-ce que je ...

maxiwheat par Officier
  • 968 Visites
  • 2 réponses
  • 1 Mentions J'aime

Comment vous protégez-vous sur Internet?

Tel un astronaute qui ne sortirait pas dans l’espace sans sa combinaison, n’explorez pas le cyberespace sans protection! Quand vous naviguez sur le Web, contournez habilement les fraudes et les virus en adoptant les bons comportements.   Voici quelq...

VincentQ par Gestionnaire de Communauté
  • 1176 Visites
  • 2 réponses
  • 0 Mentions J'aime
Étiquettes
Top contributeurs du mois