annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur d'affichage de mes courriels

pepere71
Initié

Depuis que j'utilise l'antivirus Bitdefender 2018, mes courriels prennent une trentaine de secondes avant de s'afficher.  J'ai essayé de régler le problème en communiquant directement avec Bitdefender, mais j'ai l'impression que c'est un robot qui me répond plutôt qu'une véritable personne.  Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire et, si oui, comment l'a-t-il réglé?

7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Quel logiciel de courriel utilise-tu ?  En as tu essayé quelques uns différents ?

Comment calcule tu le délai de 30 secondes ?

Qu'est-ce qui te porte à croire que le coupable est BitDefender ?  Est-ce que tu arrives à corriger le problème en le désactivant temporairement ?

Anonyme
Non applicable

Parfois c'est juste les antivirus qui font ça ou autre logiciels de sécurité.

J'utilise le courriel de Vidéotron ( adresse xxxx@videotron.ca).  Pour le délai, il suffit de compter le temps qui s'écoule entre le moment où j'ouvre un message et celui où le message apparaît (pour info, le délai semble être le même, quelle que que soit la grosseur du message - avec ou sans images ou fichiers joints).  Avant, j'utilisais Kaspersky et je n'avais pas ce problème. Enfin, le fait de le désactiver ne règle pas le problème.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

En fait la question de Samus était :

quel logiciel de courriel utilise tu pour lire tes courriels vidéotron ? outlook ? La plateforme web-apps de Vidéotron ? Une autre application ? 
Déjà avec cette information on pourra t'aider avec plus de précision ! Sinon, si tu utilise un plateforme sous windows je conseil fortement windows security essentials ! Gratuit, c'est pas lourd et c'est fait par microsoft 🙂

 

 

Voici le lien si tu veux jeter un coup d'oeil !

Hélas, je ne suis pas un geek.  Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas Outlook. Pour consulter mes courriels, je rentre dans le site de Videotron avec le Google Chrome et je vais dans la rubrique Courriel Web dans le bandeau en haut à droite.

Anonyme
Non applicable

Style les antivirus comme NORTON sont plus lourd que la moyenne donc ralentiisse un peu les choses...

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Donc ton navigateur Internet est ton logiciel de courrier 🙂  As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Quel navigateur Internet utilises-tu ? 

- Chrome ( une icône de cercle jaune, rouge et vert avec le centre bleu ) ? 

- Internet Explorer ( une icône de E bleu pâle ) ?

- Edge ( un E bleu foncé ) ?

- Firefox ( une icône bleue avec le contour jaune-orangé ) ?