annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La prise d'otage Hélix

Gentilly
Chevalier

Je suis un abonné Vidéotron de très longue date. J'étais vraiment tenté de me convertir à Hélix sauf que le prix m'a grandement refroidi. J'ai déjà Internet 100 illimité + la télévision + téléphonie pour moins cher.

 

Le problème principal est qu'il est obligatoire d'acheter l'équipement. Mais on nous propose de le payer en versements sur 36 mois. C'est bien mais je dois en déduire que je serai "pris en otage" avec Vidéotron, sans jamais pouvoir magasiner mes services ailleurs pour 3 ans, à moins bien sûr de payer le solde de l'équipement mais qui ne pourra jamais être utilisé avec un autre fournisseur de services. Bref, je serai attaché à Vidéotron pour 3 ans, sans possibilité de magasinage de services (ce que je dois faire à tous les ans) ! Videotron aura tout le loisir d'augmenter mon forfait à sa guise (comme il le fait d'ailleurs actuellement) et je devrai subir l'augmentation sans possibilité de m'en sortir et d'aller voir ailleurs.

 

Et pour ajouter l'insulte à l'injure, la promotion 12 mois est pour les nouveaux abonnés Vidéotron seulement !

 

À ces conditions, ça ne m'intéresse plus. J'y reviendrai peut-être quand on nous proposera une location, comme avec les terminaux actuels.

11 RÉPONSES 11

Mar--Thé
Commandant

Les promo Helix sont accessibles à tout l'monde, client Vidéotron ou pas.... Qui vous a dit tout ça ??? 

Grendizer
Amiral

En passant à Hélix, automatiquement tu deviens un nouveau client. Hélix à sa propre facture, indépendante d'Illico, Mobile, etc.

Rien ne t'empèche de revendre tes appareils Helix usagés dans les petites annonces,  comme les ex-abonnés font présentement avec les terminaux Illico qu'ils ont acheté.

pacadie1
Initié

Ha les nouveaux abonnés: c'est le secret pour une offre incroyable. J'ai été abonné à Bell pendant plus de 25 ans. J'ai fait une petite demande: un enregristeur au même prix qu'un nouvel abonné: refus net. J'ai quitté Bell pour Vidéotron, puis j'ai été innondé d'offres de Bell, m'offrant d'ailleurs incroyablement plus que ce que je demandais. 

 

J'ai 3 services Viéotron. Hier j'ai appelé Vidéotron pour ajuster le forfait internet. 1 heure d'attente, puis transfert au service "satisfaction": 47 minutes d'attente. 25 minutes de discussion avec la préposée. Il y a entente, puis Vidéotron raccroche avant que tout soit finalisé. Je me dis: on va me rappeler. Non. Je rappèle donc: plus d'une heure d'attente. De nouveau le transfert au service "satisfaction": 52 minutes d'attente. Je leur demande: peut-on finaliser l'ajustement? Non il faut tout recommencer. Vidéotron n'est pas informatisé il semblerait. Comme j'étais déjà en retard de 30 minutes à un rendez-vous. Je ne pouvais recommencer cet interminable processus. Je vais donc magasiner un plus petit fournissseur, qui se préoccupera mieux des clients actuels.

 

Car j'ai un message pour Vidéotron et Bell: votre nombre d'abonnés diminue et ce sont des clients actuels que vous perdez. Vous ne parvenez pas à aller trouver suffisamment de nouveaux clients pour remplacer les clients actuels. Mais si j'avais demandé Hélix, j'aurais eu droit au tapis rouge et en 5 minutes, tout aurait été règlé. Les 4 appareils illico: désuets. Pas de rétro-compatibilité. Et oui: prisonnier d'Hélix pour nombre d'années. Bon pour qui: pas le client en tout cas. Y aura-t-il suffisamment de nouveaux clients Hélix pour remplacer les clients perdus? Sur la base du passé, j'en doute fort, étant donné la manière dont on traite les clients actuels. Et dans mon cas, une fois parti, je ne suis pas revenu à Bell. Je ne reviendrai pas plus à Vidéotron. Tant qu'à vendre mon équipement, aussi bien m'affranchir de Vidéotron et Bell pour de bon: il semblerait que ces deux entreprises se disputent les olympiades de la dernière place du service à la clientèle.

Récompensé les utilisateurs qui sont avec eux depuis des années, ça devrait être le meilleur moyen de rétention de leur client en plus de leur service à la clientèle.

Salut Pacadie1,

Toutes les compagnies, grosses comme Bell, Vidéotron et Cogeco, ou petites commes EBox, VMédia et autres, sont toutes la pour faire du CASH. C'est malheureux à dire mais c'est la triste réalité de la vie. Cependant, il y a des compagnies moins pire que d'autres pour demeurer poli ici, Vidéotron n'est pas parfaite mais ne se compare pas à Bell, j'ai de la parenté qui ont Bell, omg.  Cela fait 35  ans que je suis avec Vidéotron et j'ai toujours passé par le département de la satisfaction et honnêtement, j'ai toujours été satisfait de l'entente conclue.

Aujourd'hui, je suis rendu abonné à Hélix et la semaine prochaine, le technicien va venir faire l'installation.  Au début de l'année prochaine, Bell va installer la fibre optique jusqu'au domicile dans mon quartier de Montréal. Alors, si Vidéotron est rendu trop gourmand pour le renouvellement et bien, je passerai à Bell.

Pacadie, C'est bien malheureux mais c'est comme ca que cela va devenir quand Bell aura sa fibre optique au domicile dans le grand MOntréal.  Alors tu gardes tes équipements Hélix et tu joues à la chaise musicale du plus offrant. Pour mon terminal enregistreur Samsung 4K, et bien, je ferai une petite annonce sur KIjiji ou je ferai une offre de charité pour une personne  âgée dans une résidence ayant le câble Vidéotron.

Mes Salutations.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

**AVERTISSEMENT À TOUS** 

 

Je tiens à rappeler deux règlements de la Communauté ici: 

 

Soyez respectueux : La liberté d’expression est l’une des premières libertés fondamentales de toute société démocratique et elle doit être respectée. Tout le monde a droit à son opinion, même si vous ne la partagez pas. Les discussions peuvent parfois être animées, mais les attaques envers un individu, une entreprise ou une société ne seront pas tolérées. Votre contribution ne devra jamais être contraire aux bonnes mœurs, à l'ordre public, ni aux lois et réglementations en vigueur. Tous commentaires mettant en doute les actions d’un modérateur seront supprimés. Votre contribution est sous votre entière, totale et complète responsabilité. Si vous souhaitez formuler une plainte, merci de vous adresser au Gestionnaire de Communauté en message privé.

 

Soyez constructif : Nous sommes avant tout ici pour s’entraider! Lorsque vous avez une réponse à une question, n’hésitez pas à la partager. La Communauté est un lieu où l’emphase est mise sur les solutions, et non un endroit pour partager ses frustrations.

 

Ce forum n'est donc pas l'endroit pour faire le procès de Vidéotron ou de ses compétiteurs, vous avez une multitude d'autres endroits pour faire cela. 

 

Restons centrés sur la résolution de problèmes et l'entraide entre abonnés svp. 

 

Merci de votre compréhension et Bonne journée!

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté 

C'est bon à savoir ça...

Big Al

100% raison

 - ET ON EST SUR UN FORUM D'ENTRAIDE ME SEMBLE. C'est platte le chialage pis le plaignage. Y a d'autres place en masse pour ça. Émoticône clignant de l'œil