annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'enfer Zyxel EMG 2926 : coupures, instabilité et dead zone même à courte portée

Zendo63
Chevalier

 Bonjour,

 

Je partage une connexion sans-fil Vidéotron 120/20 avec quelqu'un qui habite au dessus de chez moi. Je n'ai pas d'accès physiquement au routeur , un Zyxel EMG 2926, qui est installé  à mi-mur sur le même étage que moi (demi sous-sol) à 35 pieds environ  de la pièce ou j'ai besoin de connecter (2) ordinateurs et un IPhone. À part un mur de gypse , aucun autre obstacle majeur ne devrait causer de perturbations significatives au signal wi-fi pour ce type de routeur vendu comme un '' tueur de dead zones''.

 

Mais voilà dès mes premières connexions il ty a deux ans j'ai commencé à vivre un véritable cauchemar.

Signal instable , streaming saccadé , connexions limitées (pas d'internet) , performances décevantes, etc...

 

Après 2 semaines , je suis allé m'acheter un répéteur wi-fi (extender) espérant régler le problème. Mais voilà que depuis j'ai bien eu un léger gain de stabilité mais qui reste bien aléatoire. Je vis toujours les même désagréments décrits plus hauts mais plusieurs fois par semaines plutôt que plusieurs fois par jour.

 

Un indice me dit que le problème vient du routeur c'est qu'avec ou sans répéteur entre le routeur et mes périfs , tous ont de la difficulté soit à voir le réseau .Et à chaque nouvelle connexion la liste des SSID disponibles n'est jamais la même. La bande 5 Ghz n'est jamais visible sauf avec mon IPhone et encore je dois aller me coller la face contre le mur derrière lequel est le routeur pour juste établir le lien qui demeure très éphémère.

 

Un conseiller en informatique (pas de Vidéotron) m'a conseillé de remplacer mon répéteur par un point d'accès dual-band.Mais je comprend pas pourquoi le FAMEUX routeur de Vidéotron est incapable d'opérer covenablement dans des conditions ''standard'' ?? 

 

Ce même conseiller m'a dit que les Zyxel EMG 2926 étaient réputé pour diffuser un signal puissant mais UNIDIRECTIONNEL vers le devant seulement pouvant créer des dead zones à courte portée pour peu qu'on tente d'obtenir un signal en dehors de son spectre idéal ? Vous en pensez quoi ? 

21 RÉPONSES 21

J'ai eu le même problème. J'appel le tech Videotron. Il appel Hp pour mon problème d'imprimante. Quelle perte de temp. Le produit est mauvais changer le donc.

Flabelle
Initié

Je confirme avoir les mêmes troubles que vous autres!! L'économie d'argent que j'étais sensé faire avec Vidéotron va aller dans un nouveau routeur je crois... ou bien je retourne avec ''Hell'' ou je n'avais aucun trouble internet

 

Vidéotron, vous êtes pathétiques!