annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jeux installés automatiquement par Windows

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce post n'a aucunement rapport avec Videotron, mais je voulais quand même donner un petit heads'up à tout le monde.

 

Portez attention aux applications installées sur votre PC après avoir installé la plus récente mise à jour de Windows 10. Ça installe automatiquement des cochonneries de jeux comme Candy Crush. Je viens d'en désinstaller 4 ou 5 de mon ordi. Chaque jeu prend 300 à 500 Mo sur le disque dur.

 

Ça installe automatiquement aussi des applis comme Skype et Spotify.

 

Faut croire que c'est le monde dans lequel on est rendu.  On ne paie pas pour les MAJ de Windows, mais Microsoft se finance en nous forçant dans la gorge des applis et des jeux qu'on ne veut pas.  Une chance qu'on peut les désinstaller.

4 RÉPONSES 4

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

En plus,Microsoft desinstalle des applications sans le dire. C'est très embêtant  quand ça arrive sur des serveurs de base de données. Tout un Monopole!

Quel genre d'appli est désinstallé ?   des applis jugés non compatibles ?  des cracks ?

Un serveur  Sql qui est utilisé depuis 2003, Firebird. La version fonctionne bien mais Windows ne l'aime pas. c'est un open   source.

Anonyme
Non applicable

Intéressant !

Effectivement Microsoft installe énormément d'applications pour lesquels nous n'avons jamais eu le moindre intérêt.

Pour les utilisateurs Windows 10 la marche à suivre est simple afin de valider ce qui est installé sur notre système.

résultat googlerésultat google

** Pour les gens qui se soucient de la quantités d'informations que Microsoft récupère sans qu'on le sache, il existe un merveilleux petit logiciel parfaitement légal qui peut limiter la quantité d'information qui sont partagés avec notre ami Bill Gates ET SES AMIS 😜

 

le voici : Spybot Anti-Beacon https://www.safer-networking.org/fr/spybot-anti-beacon/