annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet et panne électrique

Superaphqcca
Initié

Bonjour,

 

Anciennement avec les anciennes connections sur le modem cable internet et téléphonique branchés sur une batterie de backup. La connection internet continuait a fonctionné et la télé sur la batterie de backup mais depuis que j'ai passé a une connection a haut debit lors des pannes d'électricité. Le petit adapteur internet reste alumé mais plus de connection internet valide.

 

Videotron a t-il un autre adapteur internet qui peut fournir l'internet lors de panne de courant etant branché sur une batterie de backup comme la télévision ?

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable
Ca te prend une batteries backup pour ton modem et ton routeur.
C’est ce que j’ai... et je n’ai pas manqué d’internet cet après midi lors de la panne

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut! En fait, les modems qui peuvent aussi fournir la ligne téléphonique (généralement de marque "ARRIS") détiennent une pile d'urgence. La pile d'urgence n'est là que pour la ligne téléphonique. Quand il y a une panne de courant, le modem va garder l'internet actif pour environs 15 minutes, et ensuite va couper l'internet pour ne garder que la ligne (s'il y a lieu).

 

Le comportement semble donc normal!

J'ai tous reverifié le filage derière la baterie de backup et j'avais un branchement dans les prises surcharges qui me causait le problème.